Kaléidoscope
Danielle Steel1990

16.4

Etrange mission que celle de John Chapman : retrouver et réunir Alexandra, femme d'un riche aristocrate français, Megan, médecin dans le Kentucky, et Hilary, dont l'enfance a été sordide et misérable, la seule à se souvenir de ses origines. Et leur annoncer qu'elles sont sœurs, nées d'une Française et d'un jeune soldat américain de la Libération. Les retrouvailles auront lieu. Et toutes les trois apprendront le dramatique secret qui a entraîné leur séparation, alors que leur père, devenu acteur, était une des gloires de Broadway... Ainsi les destinées apparemment les plus éloignées les unes des autres se rejoignent-elles dans ce kaléidoscope d'aventures, de passions et de sentiments. Une des plus belles réussites de l'auteur de Loving et de La Maison des jours heureux.

Titre original : Kaleidoscope (1987)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Catherine Pageard | 459 pages | ISBN : 9782266262057

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Catherine Pageard | 447 pages | ISBN : 9782298118254

2015 Editions Les Presses de la Cité

2003 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Catherine Pageard | 380 pages | ISBN : 9782253061014

1998 Editions Omnibus

1994 Editions Le Livre de Poche

1992 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Catherine Pageard | 332 pages

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Pageard, Catherine | 389 pages

1993 Editions Time Warner (Paperbacks)

• LesChroniquesdEmilie Le 20 Novembre 2012 à 15:22
    Je n’ai pas de mot pour décrire ce livre. Le début est un peu ennuyeux mais à partir d’une cinquantaine de pages, l’histoire devient intéressante et puis ça ne s’arrêtes plus. Au bout de 70 pages, j’ai senti des larmes coulaient !!!
  • Emilie-Mathieu Le 22 Juillet 2016 à 01:05
    Une histoire tragique dont je n'ai pu me détacher. Pour moi aussi une petite larme versée. Encore un coup de coeur pour Danielle Steel
  • Ingrid59 Le 31 Octobre 2016 à 11:58
    L'histoire émouvante de ces trois sœurs et du dramatique secret qui a entraîné leur séparation est un véritable kaléidoscope d'aventures, de passions et de sentiments ! On s'immerge très facilement dans cette enquête mouvementée qui conduit le lecteur des taudis de Boston aux montagnes du Kentucky en passant par les milieux aristocratiques de Paris ! Une lecture plaisir, touchante, divertissante !
  • Darkness Turns Me On Le 09 Mars 2017 à 23:30
    J'ai adoré découvrir les histoires si différentes de ces 3 soeurs nous faisant passer dans des milieux si différents que les quartiers délabrés de Boston & Jacksonville, à Paris puis dans le Kentucky en voyageant à New York aussi. Cela dit, j'avais deviné le secret à la fin de la première partie. Mais le roman est addictif et se lit très vite.
  • Nymphadora Le 21 Mars 2017 à 18:55
    Encore une histoire passionnante de D. Steel !
  • Citronnelle03 Le 07 Juillet 2017 à 22:07
    Une histoire touchante autour d'un passé dramatique et d'un secret de famille, bien enfouie. On ne peux que s’imprégner de ces pages de ces vies, de l'histoire ! Une lecture touchante et plaisante !
  • latornadedespages Le 29 Novembre 2017 à 22:23
    Un super livre avec une histoire à la fois dramatique et touchante. Petit à petit on plonge totalement dans l'histoire de ces trois magnifiques jeunes femmes. J'ai adoré cette lecture qui m'a été très plaisante et très touchante. Encore une fois Danielle Steel a fait fort j'ai totalement adhéré à l'histoire et aux trois femmes. Je recommande totalement !
  • Minielly Le 02 Janvier 2020 à 22:50
    Alors ce livre est une pure merveille. J'ai eu tellement d'émotion tout au long du livre que je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer et de lire. On suit l'histoire de trois jeunes filles, Hilary, Megan et Alexandra qui vont devenir orpheline et qui vont avoir 3 vies totalement différente. Tout d'abord on suit Hilary la plus grande, qui va avoir une vie des plus horrible, elle sera la seule à [...]
  • SKing Le 12 Janvier 2022 à 12:40
    Lecture plaisante et agréable avec une histoire parfois un peu « simpliste » mais accrochante ! A aucun moment je ne me suis ennuyée.
  • Tina56 Le 24 Avril 2022 à 10:12
    Un bon Danielle Steel. J'ai dévoré ce livre ! Tous les ingrédients pour rendre la lecture addictive s'y trouvent. Une rencontre magique d'une jeune française et d'un soldat américain pendant la guerre, une drame familial, un secret de famille, une recherche des origines et un happy end !