Les hors-venus
Claire Julliard2016

Désert de Chihuahua 2012. Mélanie, une jeune française de quinze ans marche au hasard, épuisée. Elle tente d’échapper a l »emprise du gourou de la secte dans laquelle elle vit avec sa mère depuis l’enfance. Reprise par les hommes du terrible Jordan Kimmel qui exerce un pouvoir sans limite sur ses fidèles, elle retombe sous son emprise. L’adolescente rebelle possède heureusement deux alliées dans la communauté: Mikael, un détective infiltré et Harlan, le gardien au lourd passé. Tours trois s’échappent, cette fois sans retour. Mais, leur liberté a un prix. Afin de se soustraire définitivement à l’emprise mafieuse des hommes de Kimmel, ces fuyards devront changer d’identité. Au terme d’un long périple, ils se réfugient sur une île déserte, du moins en apparence. De nouveau, ils sont vivre hors du temps, hors du monde mais enfin maître a bord. Cependant, pour Mélanie, Anuata, cette île mystérieuse au nom de femme est à la fois un Eden et une nouvelle prison.

2016 Editions Belfond

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 2714471005