Chaos (Bouhélier), tome 1 : Ceux qui n'oublient pas
Clément Bouhélier2016

Saga Chaos (Bouhélier) Terminée

14.7

Paris, gare de Lyon. Une jeune femme brise une éprouvette et libère un virus inconnu qui se nourrit de la mémoire et frappe sans distinction d’âge, de sexe ou de milieu social. Peu à peu, les infectés perdent toute capacité à penser et à agir. Malgré les mesures gouvernementales, l'épidémie se répand dans le pays, et même au-delà. Bientôt, le monde se peuple de « zombies », coquilles vides, errantes, répétant le même geste à l’infini. Au milieu des décombres survivent quelques miraculés, des immunisés. Parmi eux, Chloé, Phil', Claudy et Arthur. Ils n’ont rien en commun et ne se connaissent pas. Pourtant, une voix mystérieuse leur souffle de se rencontrer. Dans cette France en proie au chaos, ils doivent découvrir qui a déclenché la pandémie et, surtout, mettre fin à son œuvre de destruction.

2016 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 452 pages | Format : AZW | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : B01KI8M5YM

2016 Editions Critic

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 2 avril 2016 | ISBN : 9791090648616

2016 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 452 pages | Format : ePub | ISBN : 9791090648784

2016 Editions Critic

Française Langue française | 453 pages | ISBN : 9791090648616

• joyeux-drille Le 04 Avril 2016 à 22:07
    Premier volet d'un diptyque commençant comme une histoire de zombies assez classiques. Pourtant, quelques indices laissent présager autre chose, que le deuxième tome permettra d'éclaircir vraiment. Les zombies de Bouhélier ne sont pas agressifs, ils sont d'abord des victimes et représentent le mal invisible qui frappe et détruit tout, jusqu'à l'Etat. Et les monstres ne sont pas ceux que l'on croit
  • VibrationLitteraire Le 23 Mai 2016 à 16:38
    Un premier tome qui m'a totalement happé, j'ai été envoûtée. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Shape Fleur Le 22 Mai 2017 à 12:11
    Un tome intriguant et envoûtant. L'auteur prend son temps pour nous expliquer la situation, chaque personnage et lieux mais à aucun moment je me suis ennuyée. Hâte de lire le tome 2.
  • Emma V Le 23 Mars 2018 à 17:06
    Une histoire d'apocalypse qui commence dès le jour J et non après coup. C. Bouhélier prend bien son temps pour développer son histoire qui porte plus sur la psychologie des personnages que sur l'action pure et dure. Les zombies n'en sont pas à proprement parler, ce qui pourrait décevoir les fans hardcore du genre mais pour les autres, allez-y les yeux fermés.
  • Daydreamer Le 14 Août 2018 à 17:32
    Clément Bouhélier décrit admirablement la propagation de cette épouvantable maladie de l'oubli dans ce thriller fantastique pour le moins sinistre. Il parvient à dynamiser son récit en l'entrecoupant de tranches de vie qui font de plus en plus froid dans le dos à mesure que la situation dégénère. L'orientation résolument fantastique de ce premier tome laisse présager une suite très différente !
  • Saiwhisper Le 07 Mars 2019 à 21:04
    Cet ouvrage apocalyptique a beaucoup d’atouts, en particulier l’originalité de son virus… Hélas, les longueurs et certaines répétitions (dues à ces narrations multiples qui sont une force et une faiblesse) ont trop pesé dans la balance. Je pense que je continuerai quand même la saga cependant, je n’en fais pas une priorité dans l’immédiat.
  • reisama Le 22 Mars 2019 à 13:50
    Ce premier tome du diptyque me laisse complètement pantois. J'ai froid dans le dos en y repensant. Clément Bouhélier nous livre ici un scénario catastrophe qui pourrait devenir réalité si des personnes mal intentionnées tentaient l'expérience ... Seul bémol, on peut ressentir certaines longueurs dans les descriptions et la fin me laisse perplexe. A voir dans le second tome ce que ça révèle :)
  • Choupaille Le 15 Septembre 2019 à 15:09
    D'abord quelques cas isolés puis une franche panique collective : l'épidémie d'oubli qui s'abat sur la France, elle est pas là pour jouer à la marelle et le premier tome de ce diptyque, il envoie du pâté saveur fin du monde. Une histoire de survivalisme saveur SF qu'on suit passionnément depuis un plaid duveteux, avec des personnages réalistes en prime, ça fait plaisir ! J'ai beaucoup aimé.