Pourquoi l'eau de mer est salée et autres contes de Corée
Anonyme2015

13.9

Vous aimeriez savoir comment vous y prendre si vous libériez par inadvertance un démon embouteillé et vindicatif? Ce que vous pourriez tirer d’un étrange éventail qui fait s’allonger le nez de celui qui l’utilise? Vous brûlez de savoir pourquoi les rainettes coassent, et surtout pourquoi l’eau de mer est salée?
Ce livre est fait pour vous.

Découvrez l’humour facétieux et la légèreté enchanteresse des fabulistes de Corée.

2015 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782070463527

• Mariannek Le 23 Février 2020 à 21:04
    Dans ce livre vous découvrirez pourquoi les rainettes coassent, l'origine des vers à soie, pourquoi l'eau de mer est salée... Ce petit recueil constitue une bonne introduction à l'imaginaire coréen que j'ai eu plaisir à découvrir.
  • Cendre Le 05 Novembre 2020 à 20:58
    Pas un livre mémorable. Comme beaucoup de contes traditionnels, c'est simpliste, téléphoné, abracadabrantesque et misogyne à mort. Encore si la plume était belle, mais non. Dommage que les auteurs / éditeurs n'aient pas joué la carte de travailler la forme pour séduire et mettre en valeur ces histoires coréennes.