Triumff, tome 1 : Héros de Sa Majesté
Dan Abnett2013

Saga Triumff

Nous sommes en l’an de grâce 2010, sous le règne de la sainte Elizabeth XXX, reine de l’empire anglo-espagnol. De retour après un périple en Australie, Sir Rupert Triumff, aventurier, duelliste et débauché notable, tente d’éviter les pièges et les complots de la cour, alors que chacun essaie d’obtenir de lui les droits d’exploration de ce nouveau territoire. Mais dans les couloirs du pouvoir, Triumff met à jour un sombre complot ourdi contre Sa Majesté. N’écoutant que son courage, accompagné de son épée Victorinox, d’une bonne bouteille et d’un improbable compagnon, Triumff va tenter de sauver la reine, l’empire et peut-être même le monde !

Titre original : Triumff, book 1: Her Majesty's Hero (2009)

2013 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Huet | 390 pages | Sortie : 11 septembre 2013 | ISBN : 9782809433579

• lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 19:40
    'est une uchronie de cape et d'épée dans laquelle se mêle la Renaissance, la magie, l'espionnage mais en situant l'histoire à l'époque contemporaine. L'auteur critique la société gouvernée par des élites en rupture totale avec le peuple mais aussi colonisation : Rupert essaie d'élaborer des stratagèmes pour protéger l’Australie.