Une semaine, 7 lundis
Jessica Brody2016

16.3

Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE, qui n'a été qu'une succession d'évènements catastrophiques du type:
1) recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit: "il faut qu'on parle" (formule qui est, soyons honnête, le signal universel d'un désastre imminent)
2) oublier son parapluie et se retrouver avec tête de rat mouillé sur la photo de classe
3) avoir les lèvres qui gonflent en plein discours à cause d'une stupide allergie aux amandes.
Alors quand j'ai découvert, le lendemain, que j'avais une chance de tout recommencer, j'ai béni les dieux, sauté dans mes vêtements et je me suis précipitée au lycée, avec un seul but en tête: rattraper mes erreurs et reconquérir le coeur du garçon de mes rêves. Parce qu'on a parfois besoin d'une semaine entière de lundis pour comprendre ce que l'on veut vraiment!

Titre original : A week of mondays (2016)

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 482 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 9782070582457

2016 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 482 pages | Format : AZW | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : B01LYTIOZH

2016 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2017 Editions Square Fish

• Analire Le 10 Septembre 2016 à 13:09
    Un bon livre pour se détendre et passer un bon moment. Et vous, à la place d'Ellie, comment réagiriez-vous si vous pouviez revivre une seule et même journée afin de la rendre meilleure ? En tout cas, moi, je sauterais sur l'occasion sans hésitations !
  • Plume de Chat Le 29 Septembre 2016 à 10:17
    Un roman adolescent très sympa malgré quelques défauts, notamment la longueur de l'histoire et la prévisibilité de certains événements, mais des personnages qui reflètent parfaitement les ados d'aujourd'hui et un message touchant et important à entendre pour les jeunes d'aujourd'hui ! Un livre pour les 13/15 ans
  • ValentinePumpkins Le 23 Octobre 2016 à 14:14
    Un livre jeunesse très sympa dans la veine d'Un Jour sans fin, on passe un très bon moment malgré quelques événements trop prévisibles :)
  • nathbruneau Le 10 Mars 2017 à 09:44
    Un livre jeunesse qui fait du bien au moral, dont on apprécie les références musicales et qui, malgré un scénario assez prévisible permet au lecteur de passer un très bon moment. Entre "L'effet papillon" et "Un jour sans fin", je le recommande à toutes les personnes qui aimeraient parfois revivre leur journée pour faire mieux. ;-)
  • leblogacocotte Le 07 Juin 2017 à 15:48
    Ce roman est très surprenant et original. Je connaissais déjà le concept et j'avais un peu peur que cela soit lassant mais l'auteur, grâce à son écriture et à son imagination, a réussi son pari en rendant chaque jour différent ! J'ai adoré Ellie et Owen qui sont deux très beaux protagonistes, la construction du roman est intelligente et il est très frai, il fait du bien au moral !
  • livr0ns-n0us Le 04 Juillet 2017 à 14:20
    Malgré un dénouement que j'ai deviné quasiment dès le début du roman, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire basée sur le principe du Jour sans fin (excellent film d'ailleurs :) )
  • maga64amatricebooks Le 16 Juillet 2017 à 23:05
    Un très bon livre jeunesse où on passe un excellent moment de lecture. Une lecture addictive, drôle, et feel-good. C'est une romance jeunesse simple et prévisible mais super mignonne qui fait du bien au moral.
  • Nolany Le 17 Août 2017 à 21:21
    J'ai beaucoup aimé Ellie et Owen et plus l'histoire avançais et plus j'appréciais ce que je lisais. J'ai passé un très bon moment de lecture, c'est simple, amusant et ça m'a fait beaucoup sourire. C'est parfait pour l'été ou pour se remonter le moral !
  • Fialotta Le 18 Octobre 2017 à 18:01
    Un peu prévisible mais très sympa à lire !
  • camyou Le 01 Février 2018 à 20:44
    J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, même si la fin est prévisible (pour moi dans le bon sens). Facile à lire, humour et questions de couple d'adolescent, je vous le conseille ;)
  • Tatouille Le 26 Février 2018 à 16:32
    Un roman sympa, que j'ai pris plaisir à lire malgré le schéma trèèèèès bateau de ce livre Young Adult... L'histoire reste cool et marrante parfois! Je me suis beaucoup reconnue dans les façons de réagir du personnage principal
  • Chouette80 Le 04 Mars 2018 à 09:41
    Un très bon roman que j"ai adoré,addictif et jamais redondant, j'ai également beaucoup aimé les références musicales qui ont accompagné ma lecture
  • Malo_reading Le 15 Janvier 2020 à 09:54
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, où l’histoire est très accrochante et les personnages très intéressants. On vit bcp avec Ellie, et on espère qu’elle réussira à accomplir ce qu’elle désire chaque lundi. Cependant, la fin est bcp trop prévisible ce qui reste dommage.