Inaccessible, tome 1
Jessica Brody2015

Saga Inaccessible Terminée

15.4

« La seule chose pire que d'oublier son passé... Est de s'en souvenir.

Lorsque le vol Freedom Airlines 121 s'est écrasé dans l'Océan Pacifique, absolument personne ne s'attendait à retrouver des survivants. Voilà pourquoi la jeune femme de seize ans qui a été découverte flottant parmi les décombres - vivante - fait les grands titres des journaux du monde entier.

Plus étrange encore, son corps est miraculeusement intact, et elle ne possède aucun souvenir de l'embarquement dans l'avion ou du vol. Et elle n'a plus aucun souvenir de sa vie avant l'accident. Elle n'a aucune période de réminiscence. Personne ne comprend comment elle a pu s'en tirer. Personne ne sait pourquoi elle n'était pas sur la liste des passagers. Et personne ne peut expliquer pourquoi son ADN et ses empreintes digitales sont introuvables parmi toutes les bases de données du globe.

Blessée par un monde qu'elle ne connait pas, souffrante à cause de ses capacités qu'elle ne comprend pas, et hantée par une menace imminente dont elle ne souvient pas, Seraphina se bat pour relier toutes les pièces de son passé et découvrir qui elle est vraiment. Mais avec chaque idée de nouvelles questions germent dans son esprit. Et le temps manque pour y répondre.

Son seul espoir provient d'un garçon étrange et attrayant qui dit l'avoir connu avant le crash.

Titre original : Unremembered, book 1 (2013)

2015 Editions Au diable Vauvert (Young Adult)

Française Langue française | Traduit par Clémence Sebag | 433 pages | Sortie : 24 avril 2015 | ISBN : 2846269432

2015 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 433 pages | Format : AZW

2014 Editions Macmillan

• missmymoo Le 25 Mai 2015 à 14:46
    Un premier tome très prometteur. L'auteur a su me captiver dès les premières pages. On rentre directement dans le vif du sujet et on se demande ce que signifie toute cette machination dans laquelle semble être empêtrée l'héroïne.
  • Julia Pan Le 09 Juin 2015 à 16:17
    J'ai bien accroché au début, j'ai aimé le côté énigme du à la perte de mémoire de l'héroine mais après les choses avant lentement et certaines choses se compliquent. ce premier tome reste toutefois intrigant et pousse à se demander ce qu'il va se passer après
  • Luxnbooks Le 12 Juillet 2015 à 10:36
    Les personnages sont plutôt classiques et mériteraient d’être étoffé dans la suite, mais je suis totalement convaincu par l’univers et c’est un premier tome avec beaucoup de potentiel. Je suis curieuse de voir où l’auteure va m’emmener dans le tome 2. Une très bonne lecture, qui a su faire travailler mes matières grises.
  • purplaisirdelire Le 20 Juillet 2015 à 22:57
    Bon, malgré une traduction que je trouve vraiment mal faite, j'ai beaucoup accroché à l'histoire et aux aventures de Séra. On se pose beaucoup de questions et l'auteur aime nous "balader". C'est une trilogie qui va être adapter au cinéma. Me tarde de voir le rendu sur grand écran !
  • Aurore Mushi Le 22 Juillet 2015 à 17:17
    Un bon premier tome malgré un nombre incalculable de coquilles dans le texte qui rendent la lecture un peu désagréable. J'ai hâte de voir ce que va donner le tome 2 et j'espère qu'on aura un peu plus de matière.
  • mysweetiebooks Le 20 Août 2015 à 12:55
    Un avis mitigé sur ce roman qui a beaucoup fait parlé de lui ! Certains éléments de l'histoire restent inexpliqué selon moi. Une saga à suivre...
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:26
    Un bon tome qui nous promet une très bonne suite ! Mais pas mal d'éléments inexpliqués...
  • Silverwing Miyu Le 09 Décembre 2015 à 00:56
    Un roman assez inégal. De bonnes idées qui succèdent à des passages à la fois déjà vus et pseudo-psychologisants... Quelques coups de théâtre bienvenus maintiennent toutefois notre attention jusqu'au bout. L'héroïne est rigolote au début, quelconque à la fin... Et pourquoi une trilogie ?! Un seul tome n'aurait-il pas suffi ?
  • Lectrice de l'ombre Le 21 Décembre 2015 à 11:13
    Très belle plume, récit bien construit et mené. Je ne me suis pas ennuyée et les révélations étaient surprenantes. Les personnages sont sympathiques et crédibles. La relation Séra/Zen est touchante mais pas passionnante non plus. Je me suis laissée entraîner par l'intrigue et ait passé un agréable moment de lecture. Rien de révolutionnaire cependant.
  • passy2005 Le 29 Décembre 2015 à 04:04
    J'ai ADORÉ ce livre du début à la fin. Je l'ai lu en une journée c'est pour vous dire. Impossible de décrocher avant la fin du livre.
  • Mylie Le 05 Mars 2016 à 15:06
    J'ai adoré ! Livre très prenant et addictif, je me suis retenue de ne pas le lire d'une traite ! Une intrigue très bien menée, on a soif de vérité tout au long de notre lecture ! J'ai hâte de lire le tome 2 :-)
  • Cyan Le 22 Mars 2016 à 18:14
    Un début prometteur rapidement gâché par une succession de clichés et des révélations qu'on voit venir à des kilomètres. Et la traduction a des ratés, au point qu'on se demande parfois si ce n'est pas un traducteur automatique qui a fait le travail. Une lecture très décevante.
  • coco rukia Le 13 Septembre 2017 à 13:39
    1er tome de la trilogie Unremembered. L'histoire est assez prenante et vous captive vite par le mystère qui entoure l'héroïne. L'évolution de l'histoire est assez originale et prend une tournure inattendue et intéressante. Petit bémol, le tome 3 est actuellement introuvable.