Alice in Borderland, tome 12
Haro Asô2015

Saga Alice in borderland Terminée

16.3

En fin de battaille contre le Roi de Trèfle, Alice et ses camarades lancent un assaut osé contre la base adverse et parviennent à remporter de nombreux points. Mais leur joie est de courte durée : ils réalisent que récupérer tout les points bonus restants ne suffira pas pour remporter le jeu. Tout semble perdu ... Jusqu'à ce que Tatta propose une solution, au sacrifice de son propre bras. Une stratégie risquée, qui permet néanmoins e renverser la tendance et de prendre l'équipe de Kyuma à son propre piège. Hélas, le prix à payer est trop important pour Alice, traumatisé par la mort de Tatta, qui décide de ne plus participer aux jeux.

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 12 (2014)

2015 Editions Delcourt (Take)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 novembre 2015 | ISBN : 2756068608

• Tachan Le 16 Juillet 2017 à 12:29
    Nouveau tome de transition. Le rythme est assez mauvais entre Alice qui décide de se la couler douce et d'arrêter les jeux mais qui s'inquiète tout de même et le jeu du Valet de coeur où on ne connait personne. Ce dernier aurait pu être intéressant si on y avait connu des joueurs mais comme ce n'est pas le cas, ça perd en tension même si le jeu est très cruel et bien fichu.
  • Gel Le 21 Juillet 2018 à 14:36
    La 1ere partie du tome est vraiment bizarre : Alice et Usagi ont bâti à deux leur petite utopie... Je pense que l’auteur cherche à élargir la réflexion sur ce que peuvent ressentir des individus en mode survival. Cela ne fonctionne pas vraiment car on y voit plus une énième crise d’adolescence qu’un passage à l’âge adulte. La plus grande partie du tome centrée sur le valet de cœur est palpitante !
  • DexterBelgium Le 29 Mars 2021 à 08:12
    La partie Usagi/Alice était mignonne, bien qu'un peu inutile quand même. Ils ont intérêt à se bouger un peu ! Le valet de cœur est vraiment bien pensé, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de nous le montrer en entier alors qu'aucun personnage déjà connu n'y participe, c'est un peu bizarre. Les choix de l'auteur m'échappent parfois, mais ça reste vraiment sous tension et palpitant à lire !
  • Cam et ses blablas Le 01 Août 2021 à 03:57
    La partie entre Usagi et Alice est bien mignonne mais on avance encore moins qu'avant. Le comble reste la nouvelle épreuve, de coeur qui plus est, qui met en scène vingt personnes mais aucun connu à ce jour, alors qu'il y a foule de personnages qui mériteraient d'être exploités. Décevant malgré un jeu intéressant.. | 12
  • Hadelium Le 03 Novembre 2021 à 15:17
    Les jeux de cœur sont mes jeux préférés, mais c'est dommage de suivre ce genre de jeu sans connaitre aucun des participants. Je trouve cependant intéressant d'avoir un jeu pour laisser le temps du côté d'Alice et Usagi, partie d'histoire assez mignonne.
  • SophieDz Le 21 Août 2023 à 15:22
    J'ai surtout été intéressée par la seconde partie du tome. Encore une épreuve bien tordue!