Alice in Borderland, tome 18
Haro Asô2017

Saga Alice in borderland Terminée

17.4

Bienvenue à Borderland, où la survie se gagne au fil de jeux funestes… où la date limite de votre vie est inscrite sur un ticket… Un shônen aussi surprenant que prometteur !
Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois garçons en décalage avec la société. Lorsqu’un feu d’artifice les projette dans un Japon parallèle, les voici contraints d’affronter des épreuves toutes plus terrifiantes les unes que les autres ! Et il faut agir vite, intelligemment, efficacement pour gagner un instant de répit, rester en vie et percer les mystères de Borderland...

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 18 (2015)

2017 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

• Tachan Le 19 Juillet 2017 à 14:25
    Ce dernier tome nous propose une fin intéressante et bien vue même si elle n'est pas forcément des plus originales. J'ai eu un peu de mal avec tout le côté moralisateur sur la vie qui vaut la peine d'être vécue, c'était trop mélo. J'ai beaucoup aimé la Reine de Coeur et sa dernière épreuve. J'ai trouvé la série chouette dans l'ensemble mais pas assez aboutie et manquant de punch parfois.
  • FloXy Le 21 Juillet 2017 à 00:37
    Le plus gros défaut c'est que c'est fini mais sinon c'était aussi génial que faire se peut jusqu'à la conclusion qui est tout sauf moralisatrice ou mélo. Ce manga propose quelque chose de si exceptionnel que chacun y trouvera ce qu'il veut, tout comme chaque personnage vivra comme il peut selon l'esquisse synoptique proposée pour conclure. Il reste même un peu d'inachevé pour l'imagination...
  • Gel Le 21 Juillet 2018 à 19:07
    Je suis assez satisfaite de la conclusion de la série. Le dernier jeu contre la reine de cœur m’a vraiment prise aux tripes ! Il restera certains points d’interrogation (par ex. sur ceux qui ont accepté de devenir maître du jeu (sont-ils morts?), Alice et son frère ont en fait une bonne relation?, que deviennent les autres perso?,...) mais l’histoire se conclut sur une vraie belle note d’espoir !
  • DexterBelgium Le 31 Mars 2021 à 07:25
    J'ai vraiment pris plaisir à lire cette dernière épreuve contre la reine de cœur, c'était vraiment génial ! Je n'ai pas bien compris l'intérêt du Joker et je reste plus partagé concernant la partie post-Borderland. J'ai trouvé l'explication pas à la hauteur de ce que j'attendais et un peu trop remplie de bons sentiments. Ça reste une fin acceptable, mais petite déception malgré tout.
  • Panda Laveur Le 09 Mai 2021 à 20:17
    J'ai fini cette série sur les chapeaux de roue, 11 tomes enchaînés depuis hier soir et WOUAW ! C'est juste génial ! J'ai adoré la cruauté et la tension psychologiques de cette série, la tension omniprésente au fil des pages, les flashbacks qui enrichissent l'histoire et toutes ces références à Alice au Pays des Merveilles. J'avais peur d'être déçue par la fin mais que nenni, une merveille !
  • Cam et ses blablas Le 02 Août 2021 à 20:55
    Une fin agréable ! L'épreuve de coeur était vraiment très bonne. Les chapitres suivants ne sont en rien originaux et surtout rempli d'optimisme mais pas pour autant entièrement dénué de sens ou de réalisme. Franchement pourquoi pas, même si les possibilités d'explications étaient multiples comme l'auteur nous le démontre indirectement. | 15
  • Hadelium Le 03 Novembre 2021 à 17:50
    Finalement, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette saga, qui a ce que j'aime dans les jeux de survie. Si certains jeux sur la fin ont un peu manqué suspens à mon gout, la fin en elle-même ne m'a pas déçue sans être pour autant exceptionnelle (mais comment finir ce genre de série ?). Bref, un bon moment de lecture :)