Alice in Borderland, tome 01
Haro Asô2013

Saga Alice in borderland Terminée

16.3

Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 01 (2011)

2013 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2013 | ISBN : 9782756058061

2013 Editions Delcourt (Take)

2022 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | ISBN : 9781974728374

• FloXy Le 02 Juin 2016 à 12:42
    C'est devenu mon manga préféré, pourquoi presque personne ne le lit ? Début trop quelconque et trop minimaliste ? Trop de tensions et d'atrocités par la suite ?
  • Haar Le 29 Décembre 2016 à 03:38
    Excellent manga en effet !
  • Tachan Le 15 Juillet 2017 à 13:33
    La mise en place de l’histoire est assez bien fait et accrocheuse. On plonge rapidement dans l’univers dérangeant et violent dans lequel le trio d’amis doit désormais survivre. Mais l’ensemble fait très shonen, c’est assez bourrin et superficiel. Ça manque de profondeur et de noirceur pour le moment. Mais ce premier tome fait son job, il est accrocheur, prenant et donne envie de lire la suite.
  • Gel Le 19 Juillet 2018 à 17:33
    Un bon tome d’introduction bien palpitant ! L’univers que l’auteur construit est angoissant ! La mise en scène vraiment très rythmée et le graphisme dynamique collent parfaitement à l’histoire qui oscille entre stratégie et survie ! Les persos manquent un peu de profondeur et de charisme (pour l’instant) mais j’ai vraiment hâte de lire la suite !
  • NatachaO Le 22 Juillet 2018 à 12:20
    Très bon tome d'introduction ! J'aime beaucoup ce genre d'histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • LeCorbeauBavard Le 09 Décembre 2019 à 09:02
    Un premier tome qui tient en haleine et nous montre bien l'univers impitoyable de Borderland une affreuse zone qui n'a rien du merveilleux d'Alice au pays des merveilles. Un lieu où si vous vous sentez tel Peter Pan dans les airs, vous allez vite tomber à pic en apprenant que la mort est aux trousses à chaque instant. ici c'est une course pour sortir d'un labyrinthe qui attend de vous dévorer...
  • DexterBelgium Le 09 Janvier 2021 à 21:24
    Excellent ! Karube et Alice me plaisent déjà + que le troisième, trop agaçant pour moi. L'univers de Borderland montre son horrible réalité au fil des pages, c'est bien dosé et ça fonctionne à fond ! La scène de la ville à minuit est incroyable, les dessins sont époustouflants, c'est d'une pure beauté. Paradoxal quand on sait ce que ça signifie.. Cette réalité est bien cruelle.. A suivre.. :)
  • kira2000 Le 03 Février 2021 à 21:41
    Un bon premier tome qui présente bien l'univers et les personnages. L'histoire est intéressante, les personnages sont relativement attachants, on a envie de connaître la suite et surtout de savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils arrivent à Borderland.
  • Mleen Le 14 Février 2021 à 14:39
    Un premier tome assez court mais très accrocheur, qui nous plonge très vite dans le monde sans pitié de Borderland. Je n'ai pas adhéré au design de certains personnages et aux expressions faciales de manière générale, mais j'ai été embarqué par l'histoire. L'objectif de ces jeux me laisse perplexe, mais ils tiennent en haleine !
  • Stephanie-lecture Le 17 Mars 2021 à 19:17
    Un bon premier tome, j'aime beaucoup l'histoire qui est vraiment super original et qui annonce une histoire incroyable. Par contre j'en ai marre de l'hypersexualisation des femmes et du personnage harceleur ça va 5mn. De plus j'ai pas trop apprécié les dessins des personnages.
  • Panda Laveur Le 29 Avril 2021 à 02:54
    Un premier tome qui fait le job pour nous introduire dans son univers bien barré et violent
  • Cam et ses blablas Le 29 Juillet 2021 à 22:13
    Un peu déçue par ce début assez rapide et brouillon selon moi. Disons que l'épreuve choisie donne un avant-goût de la suite sans pour autant m'engager totalement. Le dessin ne paye pas forcément de mine et certains personnages sont un peu too much - Karube je t'aime déjà. Pourtant, on se prend vite au jeu et qu'est-ce que j'adore suivre des survival games ! | 14
  • MissLalieBook Le 11 Août 2021 à 20:11
    C'était un premier sympa et accrocheur même si je ne suis pas totalement rentrée dedans. En effet, les dessins étaient plutôt bien fait et détaillé, mais les personnages m'ont un peu gêné, surtout Chota qui est très caricatural. Cependant, le concept de l'histoire est très intéressant. J'espère simplement que les énigmes auront plus de place dans le prochain tome.
  • Hadelium Le 01 Novembre 2021 à 22:11
    Un premier tome semble donner toutes les grandes lignes de l'univers dans lequel on entre. Si j'ai du mal avec le chara-design de Chota, l'ensemble est plutôt bien et lisible.
  • Claiiire Le 09 Novembre 2021 à 22:20
    Une trame remarquable et intrigante reposant sur de nombreux mystères que l'on rêve d'élucider. Les dessins sont sublimes et permettent une totale compréhension de l'histoire pour nous offrir l'introduction dans borderland. Les énigmes sont un plaisir a élucider en même temps que le personnage principal, j'ai hâte d'en savoir plus !
  • Livromancienne Le 15 Février 2022 à 13:06
    Le principe d’un jeu dans lequel on peut mourir, torturant le corps et l’esprit des joueurs : c'est un classique qui marche toujours bien chez moi ! J’ai particulièrement accroché avec tout le système de jeu autour des cartes où chaque couleur représente une catégorie de jeu et le chiffre le niveau de difficulté. Je compte bien poursuivre ma lecture!
  • SophieDz Le 30 Juillet 2023 à 22:59
    Un tome qui introduit le concept de borderland, et nous présente les personnages principaux. Le seul bémol en ce qui me concerne est le dessin, surtout pour les scènes d'action, qui est un peu trop brouillon à mon goût...