Alice in borderland, tome 01

de Haro Asô (2013)

Saga Alice in borderland Terminée

16.7

Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 01 (2011)

2013 Editions Delcourt (Take)

• MyFloXyBabY Le 02 Juin 2016 à 12:42
    C'est devenu mon manga préféré, pourquoi presque personne ne le lit ? Début trop quelconque et trop minimaliste ? Trop de tensions et d'atrocités par la suite ?
  • Haar Le 29 Décembre 2016 à 03:38
    Excellent manga en effet !
  • Tachan Le 15 Juillet 2017 à 13:33
    La mise en place de l’histoire est assez bien fait et accrocheuse. On plonge rapidement dans l’univers dérangeant et violent dans lequel le trio d’amis doit désormais survivre. Mais l’ensemble fait très shonen, c’est assez bourrin et superficiel. Ça manque de profondeur et de noirceur pour le moment. Mais ce premier tome fait son job, il est accrocheur, prenant et donne envie de lire la suite.
  • Gelatinne Le 19 Juillet 2018 à 17:33
    Un bon tome d’introduction bien palpitant ! L’univers que l’auteur construit est angoissant ! La mise en scène vraiment très rythmée et le graphisme dynamique collent parfaitement à l’histoire qui oscille entre stratégie et survie ! Les persos manquent un peu de profondeur et de charisme (pour l’instant) mais j’ai vraiment hâte de lire la suite !
  • NatachaO Le 22 Juillet 2018 à 12:20
    Très bon tome d'introduction ! J'aime beaucoup ce genre d'histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite.