Durarara!! (roman), tome 1
Narita Ryohgo et Yasuda Suzuhito2016

16.1

À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante... Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance. Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes ! Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés...

Titre original : Durarara!!, book 1 (2004)

2016 Editions Ofelbe

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 2373020203

2015 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 21 juillet 2015 | ISBN : 9780316304740

• Reveursetmangeursdepapier Le 05 Octobre 2016 à 11:32
    En bref, j'ai beaucoup aimé suivre d'un coté la vie d'un lycéen sans histoires, et de l'autre découvrir un univers beaucoup plus sombre, sordide et malsain. Le contraste est saisissant. La lecture en est palpitante.
  • Alicia Alvarez Le 19 Novembre 2016 à 23:00
    Si vous recherchez un roman sans prise de tête, loufoque et drôle, sautez sur Durarara !!... Livre réaliste et surnaturel, surlignant avec légèreté et humour un drame omniprésent au Japon : les gangs ! Moto noire mystérieuse sillonnant les nuits, bagarres épiques assurées et suspense au taquet ! Jetez-vous sur Durarara !!, je pense que vous ne le regretterez pas !
  • Mentalius Le 06 Mars 2017 à 13:47
    J'ai demandé ce livre sans trop savoir dans quoi je m'embarquais et je dois dire que je ne regrette rien. L'auteur nous livre un véritable puzzle. Au début, on a plusieurs pièces sans savoir où elles vont puis dès qu'on commence à comprendre où il nous emmène, cela s'assemble facilement. Je conseille ce livre, foncez !
  • kira2000 Le 29 Janvier 2019 à 15:05
    Lire ce premier tome m'a aidée à comprendre un peu mieux le début de l'anime. Le style de l'auteur est simpliste mais il nous embarque tout de même dans l'histoire. Les personnages sont loufoques, tous autant qu'ils sont. J'ai beaucoup aimé cette ambiance qui mélange réalisme et fantastique.