#reinedulycée : Confessions d'une star des réseaux sociaux
Lele Pons et Melissa De La Cruz2016

13.2

Je m’appelle Lele Pons et je suis drôle. Si, si. Je le sais ; mes milliers de followers sur Internet le savent. Mais dans le monde réel, personne ne me connaît. Je dois manger toute seule à la cantine en supportant les remarques d’Yvette (la peste du lycée) sur mes cheveux mal peignés (pas ma faute, réveil difficile) et mes déguisements de pirate (apparemment, ce n’est pas à la mode). Un jour, une de mes vidéos fait le tour de l’Amérique. Et tout à coup, je deviens l’amie idéale. Je suis de toutes les fêtes (les cools comme les fiascos), fais rire tout le monde dès que j’ouvre la bouche et j’ai maintenant… tenez-vous bien… 10 100 000 abonnés. Bref, Lele 2.0 est née, et il va falloir s’adapter.

Titre original : #Surviving High School (2016)

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782013918145

• solenelmt25 Le 08 Janvier 2017 à 11:08
    un petit livre sympathique, addictif que j'ai beaucoup aimé. je vous le recommande.
  • Coeur de lectrice Le 01 Août 2017 à 21:01
    Un livre très sympathique, avec des personnages tellement touchants. Très léger, j'avais souvent le sourire au lèvres.
  • axibook Le 08 Juin 2018 à 23:43
    je dois avouer être déçue par ma lecture trop simple à mon goût. Elle mérite un bon 13.5 car même s'il se lit rapidement, je me suis senti obligée de regarder toute les 2 mins combien de page me restait il pour vous dire . Toutefois, la plume est agréable et j'ai souvent sourit et levé les yeux au ciel et est très bien si l'on veut un livre "pose" entre 2 gros pavés.
  • cocomb3 Le 27 Octobre 2018 à 15:31
    Ce livre se lit sans prise de tête et Lele est adorable, même si j'aurai aimé que l'histoire et les personnages soient plus approfondis.
  • DoctorWho Le 24 Août 2020 à 11:31
    Il n'y a pas grand chose dedans, le résumé dit tout, une ado qui va devoir gérer sa célébrité grandissante sur Instagram, à côté de ça elle est le cliché de la fille du lycée américain, maladroite, mignonne. Rien de plus. Plus fictif qu'autobiographique.