Le Lac des derniers Soupirs
Erin Hart2005

17.5

Etranglé, égorgé, noyé: tel est le triple châtiment que semble avoir subi l'homme dont les restes ont été découverts dans une tourbière au cœur de l'Irlande. Appelée pour étudier ce corps datant de plusieurs siècles, la biologiste Nora Gavin compte aussi sur ce voyage pour faire le point sur sa relation avec son compagnon, l'archéologue Cormac Maguire. Or leur couple va affronter une épreuve inattendue puisqu'un autre cadavre, beaucoup plus contemporain celui-là, est retrouvé, portant les mêmes stigmates. De scientifique, l'enquête devient criminelle et sur les rives du lac Loughnabrone resurgissent vieilles histoires et rancœurs tenaces. Nora, Cormac et l'inspecteur Ward, chargé de l'investigation, vont découvrir que dans ce pays de secrets et de légendes la vérité est parfois enfouie très profondément.

Titre original : Lake of Sorrows (2005)

2006 Editions Pocket (Policier)

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Armelle et Frédéric Grellier | 597 pages

• Barbachard Le 22 Avril 2012 à 17:46
    J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce thriller archéologique dans les tourbières d'Irlande. Il reste, à ce jour, l'un de mes romans préférés !
  • Dea blackbird Kocka Le 29 Décembre 2018 à 22:28
    Bonne lecture, bon policier archeo mais quelques longueurs au départ et à la fin qui auraient pu être évitées. C'est mon seul point négatif (précision aux futurs lecteurs : l'enquête ne démarre qu'aux environs des 200pages) sinon ecriture simple et agréable, personnages principaux attachants. Si Vous aimez l'Irlande, l'archéologie et les thrillers, n'hésitez pas !
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:57
    J'ai bien aimé ce roman dont situé en Irlande, avec ses légendes en toile de fond.