La belle histoire d'une jeune femme qui avait le canon d'un fusil dans la bouche
Denis Faïck2016

13.6

Une jeune femme est assise dans les toilettes d'une gare. Elle a placé le canon d'un fusil dans sa bouche. Le doigt sur la détente, elle est prête à faire feu. Elle entend les bruits aux alentours et, soudain, des moments de sa vie défilent, de son enfance à cet instant. Elle laisse alors ces morceaux de vie revenir. Joies, désespoirs, rencontres insolites, amours et bouleversements se succèdent jusqu'à l'instant ultime.

2018 Editions Fleuve

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 226511782X

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2016

• Du calme Lucette Le 15 Janvier 2017 à 19:13
    Une histoire intéressante (belle, je ne sais pas...), sombre mais avec quelques notes d'espoir. Mais la ponctuation et l'écriture en état d'urgence m'ont dérangée. Un roman dans l'intime pour lequel il est nécessaire de se faire son propre avis.
  • Abracadabooks Le 09 Janvier 2018 à 14:06
    Tour à tour dramatique, poétique et cynique, ce roman déroute par son ton et la dureté de ses propos. Une expérience unique.
  • Entretien avec un Livre Le 23 Septembre 2020 à 12:39
    Loin des clichés philosophiques, le côté très accessible de ce roman m'a plu. Des sujets profonds traités sans dentelle ni chichi. Une sensation de désordre dans la seconde partie de la narration mais la vie n'est-elle pas un peu brouillonne aussi par moments? Josiane me rappelle le personnage de "Matilda", une enfant non issue du fruit de l'amour de ses parents mais dont on dit qu'elle a un don..