Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Perfect world, tome 3

16.9

Depuis l'accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s'est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures mettent en danger sa naissante relation de couple…

Titre original : Perfect World, book 3

2017 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 164 pages | Sortie : 9 Février 2017 | ISBN : 2369741880

• Tachan Le 12 Février 2017 à 11:42
    Première déception sur la série avec ce tome qui vire trop au mélo et au drame pour moi et oublie de faire dans la nuance comme au début. Les parents de Tsugumi et l'infirmière d'Ayukawa sont de vraies caricatures en plus d'avoir un comportement malsain. J'espère vite retrouver la fraicheur et la bienveillance des débuts parce que si on reste dans le mélo, la suite se fera sans moi.
  • Arlénone Le 18 Février 2017 à 09:40
    Je partage l'avis de Tachan. Les persos commencent légèrement à être agaçant, car sont de plus en plus dans le "je l'aime mais je ne veux pas être un poids/ une gêne pour il/ elle". La fin ne m'a pas trop plu également. J'en attends beaucoup du tome 4, du coup!
  • Olivres Le 23 Février 2017 à 15:59
    J'ai eu du mal à rentrer dans cette série, et étrangement, c'est ce troisième tome qui m'a permis de comprendre pourquoi ce shôjo plaisait tant. Finalement, je suis bien contente d'avoir lutté pour cette romance au thème si difficile. Je suis très curieuse de découvrir la suite, même si certains personnages sont à claquer (n'est-ce pas le paternel ?) !
  • Xander Le 24 Février 2017 à 14:46
    Un tome un peu agaçant par certains personnages, mais la série reste vraiment d'une grande qualité !
  • nekotenshi Le 25 Février 2017 à 12:13
    Comme dit précédemment, on tourne un peu en rond au niveau des sentiments des personnages, et la fin vient asséner le coup de massue. Mais Tsugumi commençait à faire des projets, et ce serait bien que le tome 4 prenne une tournure plus proactive, sous peine de finir par rendre la série lassante... A voir !
  • fred21 Le 28 Février 2017 à 22:48
    Dommage. On n'avance pas, toujours les mêmes inquiétudes et questionnements sauf qu'il n'y a aucune réelle discussion approfondie. Et les personnages secondaires sont désagréables.
  • Historicia Le 31 Mars 2017 à 15:36
    Je n'ai pas été conquise par ce tome. En plus de l'intrigue qui n'avançait pas, j'ai trouvé que les dessins étaient moins beaux, et la romance devient trop niaise à mon goût. Kawana m'a aussi énervé à toujours pleurer pour presque rien. Il y a quand même quelques passages intéressants, mais ils sont rares...
  • Arcaalea Le 11 Octobre 2017 à 13:52
    Que c'est beau... Et que c'est triste... Ce couple me touche tellement... Ils font ce qu'ils peuvent mais on dirait qu'il n'y a aucun espoir. J'ai adoré la métaphore avec la neige sur les cerisiers <3
  • MercyThompson Le 12 Novembre 2017 à 10:51
    Encore un bon tome même si j’ai trouvé qu’il donnait un peu trop dans le mélo par moment mais c’est un tome qui m’a beaucoup touchée.
  • Jane Blackstones Le 25 Novembre 2017 à 18:07
    Une légère impression de tourner en rond dans leurs sentiments , mais ça va , ça se comprend vu la situation et leur inexpérience à tous les deux dans la vie de couple _ moi j'ai beaucoup aimé _ j'aime beaucoup le personnage de Maika qui apporte un peu plus de douceur et je suis contente que Kawana pense à faire une école d'infermière ; j'aime parce que c'est réaliste et touchant !!!!
  • Daenerys62 Le 04 Décembre 2017 à 21:43
    Encore un tome bien bouleversant et difficile! Nos héros s'aiment, c'est indéniable, mais les obstacles sont nombreux sur leur chemin et prennent diverses formes. J'espère vraiment que ça va marcher entre eux mais la fin est comme un coup de massue, et il fallait bien que ça arrive un jour! Le graphisme est toujours aussi beau et délicat, et nous transmet de belles émotions!
  • xiouxiou Le 10 Mars 2018 à 16:47
    Tellement émouvant ce tome! Je suis vraiment sous le charme de ce manga!
  • Sanguine Le 02 Avril 2018 à 09:40
    J'ai un peu la sensation de tourner en rond dans cette histoire. Je vais lire la suite car je l'ai empruntée mais j'avoue que je ne suis pas extrêmement curieuse de savoir ce qui va arriver à nos deux personnages principaux. Je suis quand même un peu déçue, je dois bien l'avouer ...