Défense et trahison
Anne Perry1999

17.4

Après une brillante carrière militaire au service de la couronne d'Angleterre en Inde, l'estimé général Thaddeus Carlyon rencontre la mort, non dans l'affrontement d'une bataille, mais au cours d'un élégant dîner londonien.
Accident ou homicide ? La belle Alexandra, épouse du général, confesse bientôt son meurtre, passible du gibet. William Monk, Hester Latterly et Oliver Rathbone travaillent d'arrache-pied pour faire tomber le mur de silence élevé par l'accusée et la famille de son mari ; ils cherchent désespérément une réponse à ce sombre et effrayant mystère, afin de sauver la vie d'une femme.

Titre original : Defend and Betray (1992)

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782264033055

1999 Editions 10/18 (Grands détectives)

1999 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 415 pages

• Samlor-en-livre Le 12 Février 2013 à 18:32
    a-d-o-r-é!! Que du bonheur!
  • aurore84 Le 23 Janvier 2015 à 22:06
    excellent
  • Mlle Alice Le 11 Juillet 2016 à 18:57
    Même si je me suis un peu ennuyée pendant l'enquête, la fin rattrape le tout je dois dire...
  • cassie56 Le 21 Février 2017 à 15:45
    un régal de chaque instant, des dialogues savoureux, des personnages attachants et intéressants, une intrigue bien ficelée et un contexte soigné!
  • Mypianocanta Le 02 Septembre 2017 à 18:49
    Décidément, Anne Perry me surprend à chaque tome de cette série. Celui-ci a une construction inédite particulièrement intéressante et les personnages prennent toujours plus d'ampleur. Un régal.
  • Errant Le 18 Octobre 2021 à 13:24
    L'évolution de ces attachants personnages, la qualité des intrigues et l'ambiance très bien rendue de l'époque victorienne font de ce livre une lecture hautement satisfaisante.