La marque de Caïn
Anne Perry2001

15.9

Angus et Caleb.
L'un est homme d'affaires, l'autre est homme de fer. Deux frères jumeaux que tout oppose... sauf la disparition d'Angus qui fait de Caleb un suspect parfait. Quand Monk s'en mêle, les certitudes disparaissent... jusqu'au dénouement ! Avec Monk, l'Angleterre victorienne devient un élément romanesque. Ses lieux servent de territoires aux investigations du fringant détective. Au fond, Monk est bel et bien un héros de son temps.

Titre original : Cain His Brother (1995)

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 445 pages | ISBN : 2264029595

• cassie56 Le 06 Octobre 2017 à 10:42
    Un très bon tome. Monk est en difficulté. Les personnages évoluent bien. L'intrigue est bien menée une fois de plus. J'adore cette série.
  • Mypianocanta Le 02 Août 2019 à 09:59
    D'accord avec cassie : ce tome est excellent et recèle son lot de surprises sous un schéma maintenant classique. Les différentes couches de la société londonienne à l'époque victorienne sont particulièrement bien rendues.
  • Vaness M Lire Le 26 Octobre 2020 à 16:24
    Un tome que j'ai eu du mal à apprécier , l'intrigue devient vraiment intéressante qu'à la fin. Toutefois c'est toujours un plaisir de lire un Anne Perry et de retrouver les aventures de Monk que j'apprécie beaucoup même si c'est dommage que dans ce tome on en apprend pas plus sur son passé.
  • Errant Le 20 Mai 2022 à 23:20
    On en apprend un peu plus sur l'époque victorienne particulièrement les conditions sanitaires déplorables qui permettaient l'éclosion de fièvre typhoïde et sur le climat de violence généralisée prévalant dans les bas-fonds de Londres. Est-ce suffisant ? Je n'en suis plus certain !