Un étranger dans le miroir

de Anne Perry (1998)

16.3

" William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital.
Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même. Il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille, d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions.
Il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer... " Josiane Guéguen, Ouest-France

Titre original : The Face of a Stranger (1990)

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 415 pages | Sortie : 3 Mai 2001 | ISBN : 2264027185

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 415 pages | Sortie : 8 Juin 1998 | ISBN : 2264027185

2008 Editions Ballantine Books

• halp Le 19 Septembre 2010 à 17:34
    Je lis ce livre en ce moment. Je ne connaissais pas cet auteure. Pour l'instant, j'aime beaucoup sa façon d'introduire l'énigme. La vision intérieure de Monk vis à vis de son trouble, de son ignorance quant à son identité, ses relations avec son entourage. Un homme se redécouvre.
  • Estellecalim Le 03 Mars 2013 à 14:44
    J'ai adoré ! C'est bien écrit, cohérent, sympa, mais aussi intriguant et tendu. Une merveille !
  • Aceituna Le 28 Juillet 2013 à 11:09
    Un bon policier mais le denouement final est trop facile, il manque un élément d'explication.
  • Mlle Alice Le 24 Janvier 2014 à 19:36
    Génial, comme un Anne Perry en fait!
  • Maonbookshelves Le 15 Avril 2017 à 12:58
    Mon premier Anne Perry. Sympathique mais une intrigue qui manque de rythme.
  • Boreas Le 08 Mai 2018 à 10:27
    Une nouvelle saga d'Anne Perry que je commence et j'ai beaucoup aimé ce premier tome, surtout le personnage d'Esther !
  • unchocolatdansmonroman Le 24 Juin 2018 à 14:30
    Depuis le temps que je voulais découvrir cette saga ! Je retrouve avec plaisir la plume d'Anne Perry, les références historiques riches et découvre ce nouveau personnage. L'intrigue s'étire un peu trop à mon goût ce qui enlève du dynamisme au récit, mais cela reste un récit intriguant avec pour originalité un héros en quête d'identité.