Un étranger dans le miroir
Anne Perry1998

16.3

William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital.
Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même.

Titre original : The Face of a Stranger (1990)

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 415 pages | Sortie : 3 mai 2001 | ISBN : 2264027185

2001 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 415 pages | Format : ePub | ISBN : 2264027185

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 415 pages | Sortie : 8 juin 1998 | ISBN : 2264027185

2008 Editions Ballantine Books

On en parle aussi sur le forum

• halp Le 19 Septembre 2010 à 17:34
    Je lis ce livre en ce moment. Je ne connaissais pas cet auteure. Pour l'instant, j'aime beaucoup sa façon d'introduire l'énigme. La vision intérieure de Monk vis à vis de son trouble, de son ignorance quant à son identité, ses relations avec son entourage. Un homme se redécouvre.
  • Estellecalim Le 03 Mars 2013 à 14:44
    J'ai adoré ! C'est bien écrit, cohérent, sympa, mais aussi intriguant et tendu. Une merveille !
  • Aceituna Le 28 Juillet 2013 à 11:09
    Un bon policier mais le denouement final est trop facile, il manque un élément d'explication.
  • Mlle Alice Le 24 Janvier 2014 à 19:36
    Génial, comme un Anne Perry en fait!
  • Maonbookshelves Le 15 Avril 2017 à 12:58
    Mon premier Anne Perry. Sympathique mais une intrigue qui manque de rythme.
  • Boreas Le 08 Mai 2018 à 10:27
    Une nouvelle saga d'Anne Perry que je commence et j'ai beaucoup aimé ce premier tome, surtout le personnage d'Esther !
  • unchocolatdansmonroman Le 24 Juin 2018 à 14:30
    Depuis le temps que je voulais découvrir cette saga ! Je retrouve avec plaisir la plume d'Anne Perry, les références historiques riches et découvre ce nouveau personnage. L'intrigue s'étire un peu trop à mon goût ce qui enlève du dynamisme au récit, mais cela reste un récit intriguant avec pour originalité un héros en quête d'identité.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:28
    Le premier de la longue série de livre sur William Monk. Pour moi une très très belle découverte, je suis complètement sous le charme victorien de cette histoire. Ce premier tome m'a convaincu d'acheter tous les tomes de cette série.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 03 Avril 2019 à 19:01
    Un premier tome intéressant.
  • Korydwen Le 08 Janvier 2020 à 14:43
    Je n'avais jamais lu de livre de cette autrice et ce fut une belle découverte. J'ai trouvé l'entrer en matière très intéressante, William Monk Inspecteur de police qui a perdu la mémoire. C'est plutôt dynamique comme histoire, même si certains passages sont un peu longs. Je lirai les autres tomes de la saga avec plaisir.
  • pegase arc en ciel Le 15 Avril 2020 à 14:04
    Un régal. Bien écrit, une intrigue bien menée, des personnages intéressants.
  • readingiscoming Le 15 Octobre 2020 à 11:33
    Un policier agréable à lire. J'ai trouvé l'écriture très immersive, on se sent dans le Londres victorien aux côtés de William Monk. L'enquête est fluide, avec de nouvelles avancées régulières. Je n'avais pas deviné le coupable de l'enquête avant le dénouement, ce qui est plutôt un bon point pour un policier. Si jamais je trouve les autres tomes d'occasion, je les achèterai avec plaisir !
  • Errant Le 29 Mars 2021 à 12:10
    Monk est un personnage tout d'un bloc, tourmenté mais direct à la fois, d'une droiture exemplaire malgré un caractère explosif. Perry dépeint magistralement l'arrogance et la pédanterie d'une famille d'aristocrates, dénonce par la bande la stupidité des guerres gérées par des incompétents et l'hypocrisie face à la pauvreté des classes laborieuses. J'ai adoré ce premier tome.
  • au-dela des mots Le 14 Novembre 2021 à 16:08
    Agréable sans plus pour moi. Le roman policier n'est pas un genre qui m'intéresse vraiment. Je ne me suis pas attachée à l'inspecteur Monk donc pour moi la série s'arrête ici.