Vocation fatale
Anne Perry2000

16.5

Une nouvelle enquête s'offre au détective William Monk.
En lui demandant son aide, Mrs. Julia Audley Penrose le plonge dans l'embarras, car il s'agit d'un problème difficile : une agression sexuelle dont a été victime sa sœur. Seuls le professionnalisme de Monk et l'aide précieuse d'Hester Latterly - elle-même confrontée à la mort violente d'une patiente, étranglée à l'hôpital de Londres où elle travaille - et de Lady Callandra, sa bienfaitrice, permettront de résoudre cette douloureuse affaire.

Titre original : A Sudden, Fearful Death (1993)

2014 Editions 10/18 (Grands détectives)

2000 Editions 10/18 (Grands détectives)

2000 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 510 pages | ISBN : 9782264029478

• Moereb Vog Le 17 Février 2018 à 18:14
    Toujours excellent !
  • Mlle Alice Le 16 Janvier 2021 à 19:23
    L'environnement sordide des hôpitaux de l'époque m'a moins plu que l'ambiance des autres romans et l'enquête traîne un peu mais la révélation est interessante et les personnages toujours aussi attachants
  • Errant Le 28 Octobre 2021 à 13:34
    Tous les éléments qui me plaisent dans cette série, qu'on a grand intérêt à lire en ordre, sont réunis autour d'une enquête captivante qui met en lumière la place peu reluisante des femmes à cette époque; soumission et dépendance au mari, aucune accessibilité aux études supérieures, aucune possibilité légale d'avorter même en cas de viol etc.