Passé sous silence
Anne Perry2003

15.3

La fête donnée en l'honneur du prochain mariage de Miriam Gardiner dans la maison londonienne de son fiancé, Lucius Stourbridge, aurait dû être l'un des plus beaux jours de sa vie.
Mais la future mariée quitte précipitamment la réception sans donner d'explication. Soucieux d'éviter le scandale, Lucius demande à William Monk de mener l'enquête. D'habitude peu concerné par les affaires conjugales, Monk semble bouleversé par la détresse du jeune homme et accepte de se charger de l'affaire. Son récent mariage avec Hester Latterly l'aurait-il rendu sentimental ? " Rechercher la vérité, enquêter sur un fait divers mais également sur lui-même : telle est la tâche de Monk dans un Londres victorien grouillant et coloré.
Sa mère en littérature, Anne Perry, [...], est l'une de ces Anglaises dont l'apparence fort civile dissimule une imagination qui se repaît d'intrigues aussi tordues que délectables. " Michel Parouty, Les Échos

Titre original : The Twisted Root (1999)

2004 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 9782264035158

2003 Editions 10/18 (Grands détectives)

• cassie56 Le 15 Mai 2018 à 14:19
    encore un très bon tome, j'ai adoré, une fois de plus, l'auteure nous mène en bateau jusqu'à la fin. Génial.