Un deuil dangereux
Anne Perry1999

17.1

La famille Moidore n'avait encore jamais connu de scandale, bien à l'abri dans sa demeure de Queen Anne Street.
Mais la famille va être frappée par un drame atroce : la fille de Sir Basil Moidore est assassinée. L'inspecteur William Monk est sommé de retrouver le coupable au plus vite et d'épargner autant que possible la famille. Peu aidé, tant par l'hostilité de ses supérieurs que par les séquelles de son amnésie, Monk devra lire derrière les silences et les ombres pour parvenir à résoudre cette nouvelle enquête.
Heureusement, sa complice Hester Latterly viendra lui prêter main-forte.

Titre original : A Dangerous Mourning (1991)

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782264033079

1999 Editions 10/18 (Grands détectives)

1999 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 477 pages | ISBN : 9782264027160

• Samlor-en-livre Le 17 Janvier 2012 à 11:36
    un coup de coeur! l'intrigue, les personnages, la recherche dans les moindres détails, c'est génial!
  • Estellecalim Le 23 Juin 2013 à 21:08
    Génial ! Il vaut mieux les lire dans l'ordre mais celui-ci est encore mieux que le premier !
  • Mlle Alice Le 11 Juillet 2014 à 15:19
    J'aime de plus en plus ce héros, Monk, quant à Anne Perry elle est déjà dans mon top 5 des auteurs!
  • cassie56 Le 18 Février 2017 à 20:52
    J'adore!!! C'est dense c'est fouillé c'est divinement écrit. Un pur régal littéraire
  • Mypianocanta Le 27 Février 2017 à 21:04
    Excellent ! Une véritable suite avec une nouvelle enquête aux multiples rebondissements. Je me suis régalée et lirai la suite rapidement :)
  • Boreas Le 30 Mai 2018 à 10:36
    J'ai adoré ! Surtout le personnage d'Esther !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 12 Avril 2020 à 09:35
    Pas convaincu par ce tome qui se traine un peu trop.
  • Errant Le 01 Juin 2021 à 11:12
    L'intrigue principale, typique du who-do-it, est intéressante, mais l'ambiance de cette époque marquée par les inégalités sociales, le mysogénisme érigé en système et l'arrogance des classes dominantes m'a encore plus fasciné. Cette série s'annonce donc fort prometteuse à la fois pour son coté historique, pour ses personnages attachants et pour ses intrigues bien ficelées.