Scandale et calomnie

13.8

Le prince Friedrich, héritier déchu d'un petit Etat allemand, meurt des suites d'un accident de cheval dans la demeure de Lord et Lady Wellborough, dans le Berkshire.
La comtesse Zorah Rostova, qui a autrefois eu une liaison avec le prince, accuse son époux de l'avoir assassiné. Poursuivie en diffamation, elle demande à Oliver Rathbone d'assurer sa défense. Ce dernier accepte, subjugué par le charme étrange de la comtesse. " Si elle cède au pittoresque, sans avoir la prétention de jouer à l'historienne ou à la sociologue, Anne Perry ne mâche pas ses mots pour autant.
Lorsqu'elle soulève le voile, rien ne lui échappe : prostitution, inceste, pédophilie, avortements clandestins, corruption - inutile de dire que ceux qui tiennent le haut du pavé ne sont pas les moins compromis. Une enquête de William Monk, c'est le dépaysement assuré. " Michel Parouty, Les Echos

Titre original : Weighed in the Balance

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9782264032096

• charmant-petit-monstre Le 26 Août 2012 à 15:41
    Mauvais, mauvais, mauvais ! Ne le lisez pas !
  • Jul' Le 20 Mai 2016 à 14:20
    Peut-être pas mon préféré de la série, mais j'apprécie énormément les personnages d'Anne Perry... La fin est un peu trop abrupte pour moi, cela dit.
  • aurore84 Le 08 Janvier 2017 à 17:25
    J si vraiment bien aimé.
  • cassie56 Le 14 Novembre 2017 à 14:49
    Un bon tome, j'aime l'évolution des personnages. hâte de lire la suite.