Vinland Saga, tome 17
Makoto Yukimura2017

17.1

Thorfinn et son équipage sont en route pour la Grèce, première étape de leur expédition vers le Vinland. Ils font escale sur le continent européen, en Norvège, près de Bergen. À peine débarqué, Thorfinn est attaqué par un ours et sauvé in extremis par Hild, une chasseresse, qui leur offre de partager son repas. Alors que tous sont assis autour du feu, Hild leur raconte la nuit où sa vie a basculé, lorsqu'une horde de guerriers est venue saccager son village et massacrer sa famille. Au fur et à mesure de son récit, Thorfinn réalise qu'il était l'un des agresseurs et que Hild l'a reconnu...

Titre original : Vinland Saga, book 17 (2016)

2017 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 190 pages | ISBN : 2368524177

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01MZZSQR3

• Tachan Le 21 Janvier 2017 à 20:02
    un nouveau tome plein de tension avec un joli duel entre Thorfinn et Hild qui permet de revenir sur le terrible passé de celui-ci. Mais comme il n'a jamais été vraiment inquiété, il manque un petit quelque chose surtout qu'en attendant l'histoire n'avance pas, elle.
  • Latiiis Le 05 Octobre 2023 à 09:35
    Toujours aussi bon que les précédents tomes, celui-ci nous met en avant le passé d'Hild et sa rencontre avec Thorfinn qui a chamboulé toute sa vie. J'aime énormément ce nouveau personnage en tout cas, qui vit aussi dans la vengeance mais qui tente de changer à la fin du tome.