Vinland Saga, tome 06
Makoto Yukimura2010

17.6

Après des semaines de course-poursuite à travers l'Angleterre, l'armée d'Askeladd a finalement été rattrapée par celle de Thorkell.
Voyant Askeladd grièvement blessé, Thorfinn se précipite dans la bataille sanglante. Pour sauver la tête de l'assassin de son père, le jeune Islandais en exil accepte de se battre en duel contre Thorkell. De son côté, le prince Knut, traumatisé par la mort de son fidèle Ragnar, prend une décision qui bouleversera l'Europe.

Titre original : Vinland Saga, book 06 (2008)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01N2JV7NQ

2010 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 224 pages

• belette2911 Le 21 Mars 2019 à 09:58
    Il n’y a pas que de la baston pure dans ces pages, il y a aussi de la stratégie, car si le blondin est trop aveuglé par la haine pour réfléchir, Askeladd a tout d’un Napoléon au sommet de sa forme, niveau stratégie. Ce dernier est fin, très fin. Alors que je pensais aller dans une direction, l’auteur change son arc directionnel afin de nous entraîner dans de nouvelles péripéties. Chouette !
  • Gommahan Le 30 Juillet 2019 à 16:00
    Un tome qui change complètement la direction de ce manga et c'était stratosphérique. La baston et la stratégie sont toujours aussi efficaces mais le développement passionnant du Prince Knut amorce un nouveau virage pour l'oeuvre et une suite qui risque d'être encore plus divertissante. Wow !
  • Komorebimanga Le 19 Août 2020 à 14:37
    Les éléments qui m'ont transcendés et ceux qui m'ont ennuyés dans les précédents se rassemblent et nous lancent sur un tome magnifique ! J'ai adoré le personnage de Knut qui comprend enfin ce qu'est l'amour et la façon dont on peut le créer. Thorkell part sur la voie du vrai guerrier suite à deux regards et à quelques regrets. C'est vraiment bien construit, pertinent et passionnant.
  • Livheryn Le 08 Novembre 2020 à 17:49
    Encore un tome que j'ai dévoré sans m'en rendre compte. Le personnage de Knut commence enfin à devenir intéressant, Askeladd est toujours aussi stratège et Thorkell livre quelques remords. La série oscille toujours habilement entre scènes d'actions et de réflexion et nous offre une fin qui ouvre sur plein de possibilités.