Vinland Saga, tome 02
Makoto Yukimura2009

17.3

Thors et sa famille menaient une vie paisible dans un petit village d'Islande...
Jusqu'à ce jour terrible où un navire des Vikings de Jom entra dans le port avec à leur tête, le redoutable Floki, oiseau de mauvais augure porteur d'un message sans équivoque pour Thors, le " Troll de Jom ". Si celui-ci accepte de rejoindre les rangs des Jomsvikings dans leur campagne contre l'Angleterre, sa désertion quinze ans plus tôt sera pardonnée. Sinon, tout ce à quoi il tient sera détruit. Le voile est enfin levé sur le passé de Thorfinn et l'origine de sa haine envers Askeladd.

Titre original : Vinland Saga, book 02 (2006)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 235 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01N97MT0Y

2009 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 240 pages

• LeOn Le 09 Juin 2012 à 15:30
    Excellent second tome, on apprends beaucoup sur le passé du héros, ses motivations, etc ! Hâte de lire la suite.
  • Ninon Le 12 Mai 2013 à 11:14
    J'aime autant que le premier, on entre tout de suite dans l'histoire !
  • Itenarasa Le 07 Février 2017 à 07:14
    Ce 2eme tome m'a vraiment plu. Moins de confusion, plus d'éléments permettant de saisir la portée de l'histoire. C'est bon.
  • Komorebimanga Le 24 Juin 2020 à 14:59
    J'ai préféré ce tome, tellement. J'aime beaucoup quand le destin est tout tracé, ça ne le rend que plus terrible quand il disparaît. Thors sait ce qu'il fait pour aider les autres, à une bonne morale et récupère le respect de presque tout le monde. Très intéressant d'avoir 300 pages de flashback sur les 400 premières, il me tarde de découvrir plus de son héritage.
  • Livheryn Le 30 Juin 2020 à 16:43
    Ce second tome, flash back complet, était parfait ! Les dessins sont fantastiques, les événements déterminants sont illustrés de façon poignante et le scénario est très très solide. Thors est un personnage mémorable et on comprend mieux l'impétuosité de son fils. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les ambitions des différents clans vikings!
  • Lynn Le 10 Novembre 2021 à 20:53
    Un tome très intéressant qui nous permet de découvrir une partie du passé de Thorfinn. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus.
  • Lotte Le 07 Décembre 2022 à 14:03
    Oui, les dessins sont magnifiques... Mais ce héros surpuissant et absolument parfait moralement... C'est dommage parce que certains détails de l'histoire fonctionnent très bien et on a droit à un antagoniste plus nuancé.
  • SunRead26 Le 09 Juillet 2023 à 09:51
    même si la tournure des événements est assez basique et prévisible, le geste de Thors n’en reste pas moins assez symbolique. Quant à Askeladd, il remonte un peu dans mon estime, car même s’il a profité de la situation pour la retourner en sa faveur, il a, semble-t-il, tenu parole et laissé les autres tranquilles.
  • Ekubeau Le 04 Novembre 2023 à 23:01
    J‘ai trop pleuré, le deuxième tome est encore mieux que le premier, ça annonce un chef d‘oeuvre.