Vinland Saga, tome 12
Makoto Yukimura2013

17.1

Esclave à la ferme de Ketil, au Danemark, Thorfinn n'a plus grand-chose à voir avec le mercenaire qui arpentait les champs de bataille dans l'espoir de venger son père en tuant le cynique Askeladd. Au contact des habitants de la ferme, qu'ils soient libres ou esclaves, Thorfinn découvre une nouvelle vie loin des combats, faite de dur labeur, de sueur et de terre. Toujours hanté par ses crimes passés, il fait le serment de renoncer à la violence. Mais lorsqu'un esclave en fuite arrive dans le domaine de Ketil avec à sa poursuite le Serpent et ses hommes, il devra décider s'il n'y a pas des situations qui méritent que les hommes d'honneur se battent.

Titre original : Vinland Saga, book 12 (2012)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01MQM3T2O

2013 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 198 pages | ISBN : 235142929X

• belette2911 Le 18 Mai 2019 à 16:14
    Ce tome est surtout intéressant pour le personnage de Thorfinn qui a promis de ne plus user de la violence et s’il veut aider Arneis, qui est son amie aussi, il va devoir utiliser autre chose que la diplomatie ! Un tome assez triste qui fait pencher l’histoire d’un autre côté et je me doute que la suite ne va pas être une partie de pêche sur un lac tranquille.
  • Les lectures de Eleyna Le 08 Septembre 2019 à 21:55
    Ce tome va beaucoup trop vite, pleins de scènes ont été coupées, c'est tellement dommage car cette histoire est géniale à la base! Je suis super déçue...
  • Livheryn Le 23 Janvier 2022 à 21:00
    La détresse de personnages secondaires permet de découvrir les nouvelles résolutions de Thorfinn. Beaucoup de moments forts et de citations mémorables composent ce tome. Est-ce enfin celui qui précède la renaissance complète du héros (au sens premier du terme) ?
  • sakurabraus Le 07 Février 2023 à 18:06
    Tome tout simplement magnifique, je n'ai même pas les mots j'ai pleuré tout du long.