Vinland Saga, tome 10
Makoto Yukimura2011

17.0

Depuis le jour ou Knut a tué Askeladd, Thorfinn, dont le seul but était de venger son père, a perdu sa raison de vivre. Vendu comme esclave à Ketil, un riche propriétaire terrien, le jeune Islandais vit à présent au Danemark. Ketil, qui est un homme bon, a passé un accord avec lui et un autre esclave, l'Anglais Einar: en défrichant et en cultivant des champs, ils auront la possibilité de vendre la récolte pour racheter leur liberté. Au contact d'Einar, Thorfinn commence à apercevoir un monde qui lui était étranger, celui de la paix. Pourtant, il continue d'être rongé par des cauchemars dont il ne parvient jamais à se souvenir et qui pourtant semblent contenir un message important. Mais aucune vie n'est sans violence, et Thorfinn et Einar ont de plus en plus de problèmes avec des gens de ferme, jaloux de voir le maître accorder de l'attention à de vulgaires esclaves. Vient alors pour Thorfinn le moment de se rappeler des paroles de son père et d'Askeladd et de faire le choix le plus important de sa vie...

Titre original : Vinland Saga, book 10 (2011)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01N66T2TM

2011 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 224 pages | ISBN : 2351426819

• BouQuiNeTTe Le 18 Novembre 2012 à 19:43
    guerrier ou fermier ? un choix décisif pour Thorfinn... le manga prend une autre tournure depuis quelques tomes, c'est plaisant.
  • Telesia_ Le 22 Février 2021 à 09:58
    Je n'arrive pas trop à adhérer à cet arc. Même si les questionnements sont profonds, et que le personnage de Thorfinn prend une toute autre dimension, je trouve qu'on tourne en rond et/ou que c'est assez long. Thorfinn a un déclic important dans ce volume, j'espère qu'il annonce un tournant décisif.
  • Livheryn Le 18 Août 2021 à 18:44
    Le rythme est toujours aussi plat... J'avoue ne pas être fan de cet arc qu'on devine être un entre-deux. Jusqu'alors, nous avions affaire à des guerriers stratèges et charismatiques que les nouveaux personnages sont bien loin d'égaler. Cependant, la fin laisse enfin présager un retour de péripéties poignantes et palpitantes. À suivre...
  • sakurabraus Le 24 Janvier 2023 à 13:59
    J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, quel tome incroyable j'ai adoré! Ce manga est dingue et Thorfinn devient définitivement un de mes personnages préférés <3