Vinland Saga, tome 13
Makoto Yukimura2014

17.1

Thorfinn a tourné le dos à sa vie de mercenaire et aspire aujourd'hui à une vie de non-violence. Mais après la fuite ratée de Gardar et d'Arneis qui s'est achevée par la mort de plusieurs des hommes du Serpent et de Gardar en personne, Arneis, Thorfinn et Einar sont ligotés et enfermés dans la grange en attendant leur punition. Peu de temps après, Maître Ketil revient clandestinement à la ferme à bord du bateau de Leif, après avoir été accusé de haute trahison par Knut, bien décidé à le déposséder de ses richesses. Apprenant le sort d'Arneis, le Maître de la ferme sombre dans une folie meurtrière et décide d'entrer en guerre contre le Roi...

Titre original : Vinland Saga, book 13 (2013)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01N2JUQDX

2014 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 200 pages | ISBN : 2368520791

• Saiyuki Le 02 Décembre 2014 à 21:33
    Un arc se termine et il était temps car ça s'essouflait. Les retrouvailles possibles entre Thorfin et Knut n'ont finalement pas lieux... Je suis curieuse de voir ce que donnera la suite. Il y a de quoi faire à voir.
  • Dans l'aile Ouest Le 21 Décembre 2014 à 20:39
    C'est un tome de transistion. Un peu déçue mais j'ai hate de savoir la suite.
  • belette2911 Le 02 Août 2019 à 08:02
    Niveau psychologie des personnages, ils sont toujours aussi fouillés et évoluent au fil des pages, le blondin excité s’étant calmé alors que son pote Einar a soudainement la haine qui l’étreint et on peut le comprendre. Ce tome sonne le glas du statut d’esclave de nos deux amis, Thorfinn et Einar et je suis impatiente de voir vers quels nouveaux flots les tomes suivants vont nous emmener.