Vinland Saga, tome 15
Makoto Yukimura2015

17.2

Thorfinn et Einar, enfin libres, retournent avec Leif Eriksson en Islande, terre natale de Thorfinn, dans l'espoir d'y trouver le financement nécessaire à leur établissement d'une colonie au Vinland. Seul Hafdan, l'homme le plus riche de la région, aurait les moyens de financer leur expédition. Si l'homme semble intéressé par l'exploitation du Vinland, il ne voit pas d'un bon œil l'absence de garanties de Thorfinn. Pourtant, pour fêter les noces de son fils avec le belle-sœur de Leif qui préférerait quant à elle partir à la découverte du Monde, Hafdan fait un étrange cadeau à Thorfinn.

Titre original : Vinland Saga, book 15 (2014)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01N66T3R3

2015 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 191 pages | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : 9782368522097

• Tachan Le 18 Novembre 2015 à 18:38
    La série continue sur son nouvel élan. J'adore voir la dimension qu'elle prend depuis quelques chapitres. J'avais tellement peu aimé l'arc précédent... Ici, l'aventure au sens le plus noble du terme prend le dessus et c'est un vrai plaisir. On continue à en apprendre plus sur les Vikings. On découvre un nouveau personnage fort intéressant : Gudrid. Il me tarde de suivre leurs aventures.
  • angelakoala Le 19 Septembre 2016 à 14:09
    Les aventures de Thorfinn s'annoncent tumultueuses après ce tome. Par contre gros bémol pour l'âge entre lui et sa soeur,... C'est comme si l'auteur ne savait pas quoi faire. Ylva dit à son frère qu'il a 9 ans de plus qu'elle. Qu'elle a donc 17 et lui 23 (ça fait pas 9) surtout qu'au début de la saga on voit bien qu'il est plus jeune que sa soeur,... Pas compris
  • Latiiis Le 16 Septembre 2023 à 08:24
    Un nouvel arc se débute et je suis plutôt contente de voir qu'il se concentre pour la première fois sur une femme ! J'ai hâte de voir son évolution à travers les prochains tomes vu la fin de celui-ci !