Vinland Saga, tome 09
Makoto Yukimura2011

17.1

La vie de Thorfinn a basculé le jour où Knut a tué Askeladd et où, pour le punir d'avoir osé porter la
main sur lui, le nouveau roi autoproclamé d'Angleterre l'a vendu en esclavage. Le jeune homme vit à présent au Danemark, dans la ferme de Ketil. Ou du moins survit. Privé de sa raison de vivre, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Sa rencontre avec Einar, un esclave récemment acquis par maître Ketil va pourtant l'obliger à changer d'attitude. Einar est aussi plein de vie que Thorfinn est apathique, et il est bien décidé à reconquérir sa liberté en travaillant dur. Pour la première fois de sa vie, Thorfinn a un ami, et c'est toute sa vision du monde qui risque bien d'en être bouleversée.

Titre original : Vinland Saga, book 09 (2010)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01MQM3S1D

2011 Editions Kurokawa

• BouQuiNeTTe Le 18 Novembre 2012 à 19:42
    Thorfinn se fait un ami :) il était temps !^^
  • Livheryn Le 03 Mai 2021 à 15:23
    C'était dur de tenir le rythme après un tome précédent aussi intense. Le retour au calme est très... calme. Néanmoins, Thorfinn continue de douter, d'évoluer et Knut est méconnaissable.