Vinland Saga, tome 25
Makoto Yukimura2022

17.4

Thorfinn et son équipage font une brève escale à la ferme de Leif pour lui faire leurs adieux avant leur départ vers le Vinland. Leif a bien changé... Que de chemin parcouru depuis la mort de Thors et le début du périple de Thorfinn ! Heureusement que Gros-Yeux, lui, semble incapable de changer...
Le jour du grand départ est arrivé, la mer s'ouvre à présent devant les voyageurs, pleine de mystères et de créatures inconnues !
Mais lorsqu'enfin ils foulent le sol de tous leurs espoirs, y trouveront-ils la terre utopique dont ils ont toujours rêvé ou un autre monde semblable à celui qu'ils ont quitté, plein de guerres et de violences ?

Titre original : Vinland Saga, book 25 (2022)

2022 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782380711516

• Tachan Le 16 Janvier 2022 à 11:35
    Cette histoire peuvent sembler banale. Après tout ce n'est que l'histoire d'une première colonisation de Vikings en Amérique du nord, mais le chemin de vie de chacun des personnages est tel que c'est une vraie bouffée d'émotion. Fini le Thorfinn qui se cache derrière ses cheveux, désormais repoussés en arrière son regard peut se porter au loin sur l'avenir et c'est magnifique !
  • Kiriiti Le 05 Juillet 2022 à 17:21
    Que ce soit dans les dessins, la construction des personnages ou le déroulement du récit, l’auteur maîtrise parfaitement son sujet et j’ai passé un excellent moment. Tout est développé avec talent et les thèmes exploités en parallèle n’ont rien à envier à la soif de paix de Thorfinn. C’est riche en émotions, en actions et en réflexions !
  • Latiiis Le 19 Janvier 2024 à 09:06
    C'est tellement satisfaisant de voir l'évolution de Thorfinn dans cet arc qui prend les devants en tant que chef qui souhaite vivre dans la paix. Une excellente lecture !