Nuisible, tome 1
Masaya Hokazono et Satomi Yu2017

Saga Nuisible Terminée

15.9

Ryôichi, lycéen sans problème fait des rêves étranges dans lesquels une jeune fille à la beauté irrésistible se transforme en monstre carnivore. Un jour, Kikuko arrive dans la classe de Ryôichi en tant que nouvelle élève et... elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la fille de ses cauchemars ! Au même moment, Tokyo est le théâtre d'évènements curieux : une canicule s'abat sur la ville, les insectes deviennent agressifs et attaquent les animaux domestiques, des crimes mystérieux se produisent... Le professeur Kuzumi, entomologiste, est contacté par la police pour l'aider à enquêter sur ces meurtres en série. Qui est Kikuko ? Quel est le sens des rêves de Ryôichi ? Kuzumi va-t-il remonter la piste du meurtrier ?

Titre original : Mushihime, book 1 (2015)

2017 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 20 janvier 2017

• Arcaalea Le 28 Septembre 2017 à 10:25
    Au niveau de l'histoire, je m'attendais à quelque chose de plus adulte et de plus gore que ça, mais sinon c'est génial et les dessins sont incroyables. Ceux qui ont la phobie des insectes vont trembler
  • Maks Le 13 Décembre 2017 à 10:01
    Une histoire originale et surtout des dessins magnifiques, une belle découverte.
  • Hulyette Le 14 Février 2018 à 13:50
    Superbe introduction, j'adooooore les dessins, je vais garder un oeil sur la dessinatrice qui est une débutante. Pour l'histoire je m'attendais à quelque chose de plus trash mais c'est tout de même une très agréable surprise. J'ai peur des insectes alors la lecture est un petit peu tendue...
  • LaGeekosophe Le 05 Mai 2018 à 10:19
    Des dessins magnifiques et une histoire qui commence à se mettre en place autour d'un thème très contemporain, j'attends cependant de lire la suite pour valider l'essai, car ce premier tome laisse dans le doute.
  • kassye Le 20 Juillet 2018 à 22:01
    J’avais craqué sur la magnifique couverture et j’ai bien fait! J’ai adoré autant l’histoire que les dessins.
  • padanlaru_ Le 14 Mars 2021 à 18:30
    L'histoire semble très sombre. Kikuko est effrayante, et envoûtante. J'ai hâte de lire la suite.
  • ReikoSaya Le 26 Octobre 2022 à 13:43
    À mi-chemin entre la SF et l'anticipation, ce premier tome aborde le sujet du réchauffement climatique et des conséquences sur les insectes (mais pas que) qui doivent évoluer pour survivre. J'aime assez l'ambiance qui se dégage de ce manga pour l'instant, à voir avec la suite.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 10:53
    début, glauque et angoissant à souhait, ne m'a pas préparé à la suite. C'est une ambiance vraiment particulière, mais j'ai passé un bon moment en le lisant.
  • Adam et Eve Le 23 Novembre 2023 à 19:30
    Tome 1 sympa, du glauque et des trucs dégueu pas jusqu'à te faire vomir, tout ce que j'aime. Par contre faut pas être phobique des insectes !
  • kumoiro_shizuki Le 18 Décembre 2023 à 22:22
    Un 1e tome vraiment très particulier que voici. Nous nous retrouvons avec une histoire mélangeant plusieurs choses, telles que l'enquête policière et le drame écologiques. L'ambiance malsaine, couplé à ce trait majestueux, ressemble beaucoup au manga "Les Liens du Sang". Pour ce qui est du pauvre Ryoichi, nous comprenons facilement qu'il subit sa propre œuvre. J'ai vraiment hâte de lire la suite.