Les enquêtes de Nick Dixon, tome 1 : Le dernier vol du corbeau
Damien Boyd2017

12.6

FAIBLE

Les grimpeurs le savent bien : à plusieurs centaines de mètres de haut, la moindre erreur d’inattention peut être fatale. L’inspecteur Nick Dixon prend conscience de cette terrible réalité lorsque son ancien partenaire d’escalade, Jake Fayter, perd la vie lors d’une ascension. Dixon a vite l’intuition qu’il ne s’agit pas d’un simple accident mais d’un acte criminel. Les témoignages des personnes présentes évoquent un « fait étrange » qui se serait produit quelques secondes avant le drame et qui l’amène à fouiller dans le passé de son ami.

En enquêtant, Dixon se rend rapidement compte que Jack cachait de nombreux secrets… Et de nombreux ennemis qui n’hésiteront pas à sortir de l’ombre si Nick se rapproche trop de la vérité. Alors que les cadavres s’accumulent, l’inspecteur prend de plus en plus de risques pour piéger le meurtrier et lever l’omerta qui règne sur la ville.

2017 Editions Amazon Crossing

• jesyan Le 03 Novembre 2018 à 10:02
    Roman beaucoup trop court, ce qui ne nous permet pas de nous attacher aux personnages. Sinon cela reste une histoire policière tout ce qu'il y a de plus classique et qui se laisse lire mais qu'on a vite oublié le livre fini.