L'arrestation d'Arsène Lupin
Maurice Leblanc1905

16.2

Les aventures d'Arsène Lupin commencent... par son arrestation ! C'est en effet le thème de la première histoire imaginée par Maurice Leblanc en 1905, à la demande d'un directeur de journal, autour de ce personnage appelé à une célébrité mondiale.
Mais qu'importe : depuis sa cellule de la Santé, le génial et ironique cambrioleur est parfaitement capable d'organiser le "déménagement" des oeuvres d'art d'un vieux collectionneur, reclus dans un château inviolable...
Dès ces premiers exploits, Arsène Lupin apparaît tel que le dépeindront la verve et l'imagination intarissables de son créateur : gouailleur comme un gamin de Paris, raffiné comme un prince, insolant, léger et insaisissable.

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2009 [Audiobook] Editions Compagnie du Savoir

Française Langue française | Lu par Philippe Colin | Durée : 37 min | Sortie : 31 août 2009 | ISBN : B01CUVAQKA

2000 Editions Le Livre de Poche (Libretti)

Française Langue française | 91 pages | ISBN : 9782253138075

1995 Editions Le Livre de Poche (Libretti)

Française Langue française | 90 pages | ISBN : 225313807X

• lacueilletteduneroussette Le 31 Mars 2024 à 11:57
    Cette première nouvelle permet d'introduire l'éminent personnage d'Arsène Lupin. Nous sommes bernés jusqu'au bout et c'est très réussi. C'est la quatrième fois que je lis cette nouvelle.