Perfect world, tome 05

de Rie Aruga (2017)

Synopsis

Moyenne

17.2

172 votes

TRES BON

Second meilleur démarrage shôjo de 2016, mais aussi élu meilleur shôjo lors du "Manga Grand Prix", "Perfect World" s'est imposé très vite comme le digne successeur de "orange" ! Dans ce cinquième tome particulièrement avec ses personnages, Rie Aruga continue à décrire la difficulté des rapports humains... avec beaucoup de réalisme.
Kawana est retournée à Matsumoto, renonçant autant à son amour qu'à sa carrière. Avec la distance qui la sépare désormais d'Ayukawa, leur rupture semble plus que jamais irrémédiable. Chacun, de son côté, commence alors une nouvelle vie. Mais le destin pourrait bien les amener à se croiser à nouveau...

Titre original : Perfect World, book 05

1 édition pour ce livre

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 Août 2017 | ISBN : 9782369742289

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

16 commentaires

  • Lesvoyagesdely Le 17 Septembre 2017 à 11:36
    On retrouve cette histoire émouvante à souhait, et où les sentiments, difficultés me semblent très bien rendus. Le graphisme est toujours aussi doux et agréable à nos yeux. Que ce soit par la situation du jeune couple qu'on suit, ou nos rencontres avec d'autres personnages, la vie est quand même une belle salope ironique par moment.
  • Tachan Le 17 Septembre 2017 à 18:37
    J'ai été très émue par le nouveau couple qu'on rencontre dans ce tome et qui fait un écho poignant à l'histoire de Kawana et Ayukawa. Je sens que ça va enfin permettre à Kawana de grandir et avancer et j'en suis ravie. Je suis juste triste pour Koré-éda et Nagasawa auxquels j'avais fini par m'attacher.
  • EmmaV Le 24 Septembre 2017 à 15:47
    Cette série continue dans sa réussite et passionne toujours autant même si les deux héros sont séparés durant tout le tome. Chaque sentiment, chaque personnage est juste et on continue d'explorer le monde complexe de l’handicape avec une merveilleuse sensibilité.
  • rosedesbois Le 02 Octobre 2017 à 13:45
    Le nouveau couple apporte une histoire encore plus touchante et émouvante à ce manga. Un excellent tome de ce manga !!!
  • Jane Blackstones Le 24 Février 2018 à 22:18
    Encore un coup de coeur _ Ayukawa et Kawana évoluent donc séparément , je pense que c'est un passage positif pour eux , ça leur permet de voir s'ils s'aimaient réellement _ La rencontre d'autres couples en situation similaire est un vrai + dans l'histoire je trouve , ça leur apporte beaucoup chacun de leur coté ; et le destin finit par les reconduire l'un vers l'autre et ça j'aime beaucoup !!!
  • xiouxiou Le 20 Avril 2018 à 09:47
    Je suis restée sur ma faim à la fin de ce tome-ci, je dois l'avouer ! L'histoire est toujours aussi touchante et la séparation des personnages principaux triste tout en étant bien amenée. Je me demande ce que nous réserve la suite.
  • Sanguine Le 29 Avril 2018 à 17:25
    Un tome que j'ai préféré au précédent et qui laissera le lecteur sur sa faim. Je lirai donc la suite car je suis curieuse. Mais une chose est sûre : cette série ne sera pas le coup de coeur que j'avais envie d'avoir.
  • Meadhbh Le 29 Septembre 2018 à 16:34
    Je recommence à apprécier notre petit duo ! L'histoire n'est plus tellement centrée sur Ayukawa et Tsugumi donc ça nous laisse "respirer" un peu et découvrir d'autres personnages ! J'aime biiiiiiiiiiiiennnnnnnnnn !!!! *_* La suiiiiite !!
  • Fazelle Le 26 Décembre 2018 à 19:58
    Encore un tome aussi bien que les autres. J'aime beaucoup l'histoire du nouveau couple, même si c'est triste ils sont adorables.
  • Gelatinne Le 01 Juin 2019 à 17:02
    Le ton du manga reste très clairement orienté mélodrame: je n’ai rien contre les histoires tristes mais j’avoue que j’apprécierais un peu plus de légèreté (ou tout simplement d'équilibre). J’aime bien le nouveau couple (malheureux bien évidemment!) ainsi que le fait que Tsugumi essaie de reprendre goût à la vie grâce à un Korééda très touchant. J’ai tjs du mal avec l’attitude malsaine de Nagasawa
  • A Classic Dreamer Le 31 Décembre 2019 à 23:25
    Toujours aussi fan de cette saga dont je ne me lasse pas. Les personnages sont vraiment touchants et leurs émotions sont très bien retranscrites grâce aux dessins. Je trouve cependant Nagasawa vraiment malsaine !
  • Chrisbookine Le 30 Mars 2020 à 10:49
    Les héros prennent des décisions pour se reconstruire après la rupture : rapprochement et choix de vie renforcent leur caractère mais ne les dénature aucunement. Sincérité et crédibilité remarquables des personnages dans cet opus.
  • Daenerys62 Le 13 Avril 2020 à 13:48
    Je n'ai pas choisi le bon manga à lire au vu de mon état émotionnel actuel. Mais j'ai quand même réussi à apprécier ma lecture, à rester dedans. C'est toujours très mélancolique, triste même s'il y a des points de lumière, de l'espoir. J'aime vraiment la façon qu'a la mangaka de mettre en avant le handicap, en ne cachant rien à ce sujet.
  • Healing words Le 13 Juillet 2020 à 00:19
    J’ai lu ce manga le visage baigné de larmes les trois quarts du temps, et je l’ai terminé dévastée. Il m’a brisé le coeur et je n’ai pas les mots. J’ai eu besoin de faire plusieurs pauses pendant ma lecture (et d’essuyer mes larmes). Perfect world est l’une de mes sagas préférées et la fin de ce cinquième tome donne envie de lire la suite tout de suite !
  • veronique57 Le 31 Juillet 2020 à 22:33
    Kawana donne un tournant a sa vie professionnelle, ce qui lui permet de rencontrer un couple dont la jeune femme est handicapée.encore des découvertes et de questionnements. parfois triste mais une sage très chouette !
  • berereninice Le 11 Août 2020 à 18:01
    Le couple qu’elle rencontre a une histoire touchante, j’espère que Tsugumi pourra les aider et que cela l’aidera en retour !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !