Une fille modèle
Karin Slaughter2017

15.8

Le 16 mars 1989, deux hommes masqués se sont introduits dans la maison qu’occupaient la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense dans la petite ville de Pikeville. Sam a reçu une balle en pleine tête et Charlie a échappé à un viol. Leur mère est morte. 28 ans plus tard, les deux sœurs ont gardé des séquelles de leur agression. Toutes deux devenue avocates, elles n’ont plus aucun lien. Restée à Pikeville, Charlie est témoin d'un crime dans son ancien collège. Kelly Wilson, adolescente de 17 ans, tue à l’arme à feu le proviseur et une enfant. Charlie et son père n’ont plus qu’un seul recours : Sam. Elle accepte de se pencher sur le cas Kelly. À contrecœur. Parce qu’elle sait que revenir à Pikeville c’est aussi affronter le jour où le destin de la famille Quinn a basculé pour toujours.

Titre original : The Good Daughter (2017)

2023 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9791033914921

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9791033903307

2018 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eve Vila | 608 pages | Sortie : 7 mars 2018

2018 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

2017 Editions William Morrow & Company

• Ghostin2shell Le 23 Janvier 2022 à 19:30
    Mon premier de l'auteure. Un thriller oscillant entre drames et affaires judiciaires. Une plume très addictive et des personnages forts.
  • marion_piou Le 04 Décembre 2023 à 22:40
    Très bon roman ! J’ai été happée par l’histoire du début à la fin ! J’ai adoré les deux sœurs très attachantes et leur entourage aussi. Chaque personnage a son rôle et l’histoire est captivante ! On ne s’attend pas à la fin. Premier livre de cet auteur, je ne vais pas m’arrêter là ! Une vraie découverte !