Dernier souffle
Karin Slaughter2018

14.6

Protéger les siens a toujours un prix
À l’âge de treize ans, Charlie Quinn a vu son enfance voler en éclat quand sa mère a été abattue sous ses yeux. Désormais avocate, elle met un point d’honneur à défendre ceux qui n’ont personne vers qui se tourner. Exactement comme Flora.
Orpheline, cette adolescente possède un fonds important, légué par sa mère, qu’elle ne peut utiliser puisqu’elle est mineure et placée sous la responsabilité de ses grands-parents. Problèmes : papi et mamie lui soufflent sa fortune par des biais illégaux… Flora n’a qu’une solution : obtenir son émancipation précoce.
Émue par son cas, Charlie décide de tout faire pour l’aider.
Flora est fragile, touchante, brillante, courageuse et si… innocente ?

2023 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9791033914938

2019 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Plisson | 216 pages | ISBN : 9791033904007

2018 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2018

• Carolina Le 10 Septembre 2020 à 20:38
    Roman court mais efficace avec une plume assez fluide et addictive. Même si l'intrigue et les rebondissements sont assez prévisibles cela ne gâche pas pour autant la lecture. J'aurai cependant aimé qu'on s'attarde un peu plus sur le personnage de Flora et ses motivations. Comme il s'agit d'un livre court, ça manque un peu de profondeur dans la psychologies des personnages.
  • Lalalalivres Le 14 Février 2023 à 22:36
    Une héroïne que j'ai trouvée insignifiante et agaçante, des rebondissements qui se voyaient à des kilomètres, un rythme bizarre, une adversaire totalement irréaliste : bref, je n'ai pas adhéré à ce roman qui était mon premier de l'autrice. Le fait qu'il soit très court n'aide pas non plus à s'immerger dans l'univers qui ne donne pas très envie de toute façon.
  • Mikabel182 Le 06 Août 2023 à 21:59
    Court roman qui ne permet d'approfondir les personnages. Une héroïne qui est complètement dépassée tout le long du roman (pour une avocate c'est très moyen). Heureusement la plume de l'auteur est très agréable et fluide. Un roman correct qui laisse sur sa faim.