Agence Mystérium, tome 1 : Le fantôme de Saint-Malo
Loïc Le Borgne2017

16.1

Un problème avec un vieil oncle revenu d’outre-tombe ? Des tables qui tournent toutes seules ou des voleurs qui traversent les murs ?
Pas d’inquiétude, l’Agence Mysterium est là pour vous !

C’est Kim Kraken, une jeune collégienne à l’affût de tout événement bizarroïde, qui est à l’origine de cette entreprise chasse-mystères. Accompagnée de ses deux acolytes, Salma et Tristan, elle passe son temps libre à traquer les supercheries et autres événements inexpliqués. Toujours perspicaces et pleins de ressources, ils n’auront de cesse de trouver une explication logique à vos plus grandes peurs et à toutes les créatures fabuleuses qui vous entourent !

Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l’aide, ils n’hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n’importe où !

Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l’Agence Mysterium est sur le pont !

2017 Editions Scrineo

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 5 octobre 2017

• ptitelfe Le 04 Octobre 2017 à 10:10
    J'espère que c'est le début d'une série d'aventures et que l'auteur trouvera d'autres idées, nous permettant d'en apprendre plus sur ces enfants, de les voir également grandir, et d'éveiller la curiosité des jeunes lecteurs :) C'était une lecture fun qui plaira aux plus jeunes mais également à ceux qui veulent s'évader dans ce magnifique coin breton!
  • liliedoportugal Le 05 Décembre 2017 à 22:13
    Un premier tome sympa avec de bonnes idées :)
  • Twogirlsandbooks Le 18 Décembre 2017 à 21:39
    Une histoire sympa qui permet de découvrir l'histoire de Saint-Malo.
  • ClioIno Le 03 Février 2018 à 10:59
    Ce roman mêle de façon subtile une aventure riche en rebondissements, des événements liés à l'Histoire de France et quelques éléments mystérieux et surnaturels. La plume de Loïc le Borgne m'a particulièrement séduite. L'écriture est fluide, le vocabulaire riche. Les personnages aux caractères et aux personnalités assez différentes sont attachants et le jeune lecteur peut s'identifier à l'un d'eux.
  • Clair0u Le 04 Septembre 2018 à 22:28
    Une chouette aventure avec l'agence Mysterium qui aura certainement du succès auprès des jeunes lecteurs.