Le 3e Gédéon, tome 3
Taro Nogizaka et Satoshi Yamanaka2017

Saga Le 3e Gédéon Terminée

14.7

Tandis que la France se débat dans les affres de la pauvreté, à Paris, Georges déclenche des émeutes et fomente un assassinat au palais royal, toujours accompagné par Solange, la fille de Gédéon. Mais ce dernier se lance à sa poursuite, bien décidé à contrer ses plans pour retrouver sa fille et protéger le royaume !

Titre original : Dai-3 no Gideon, book 3 (2016)

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 242 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782344022078

• Tachan Le 26 Septembre 2017 à 19:06
    Je suis déçue par ce tome dans lequel je n'ai jamais réussi à rentrer. La famille royale est présentée de façon trop caricaturale et vulgaire pour moi. L'histoire manque de surprise. Les personnages évoluent peu et continuent leur bonhomme de chemin tel que prévu. Je m'ennuie un peu. J'espère que la suite va relever le niveau.
  • manonbouquine Le 06 Novembre 2017 à 09:01
    Déception pour ce tome, alors que cette histoire avait si bien commencé, j'espère que la suite sera meilleure. J'ai relevé beaucoup d'incohérences historiques qui font lever les yeux au ciel et c'est dommage. Tout cela manque de subtilité, et de réalisme.
  • Bib33 Le 22 Janvier 2018 à 12:30
    La représentation du couple royal m'a quelque peu gênée... Trop irréaliste... En espérant que le 4ème tome soit mieux.
  • Solenn Lou Le 15 Octobre 2019 à 12:04
    Je suis mitigée sur la vision du couple royal , je comprends un peu Marie Antoinette , mais alors Louis XVI est assez étrange aussi ...Parallèlement , la relation entre Georges m'agace un peu . Il veut changer le monde par la violence et Gédéon veut le changer de l'intérieur par la parole ( On dirait une relation "Code Geass" Gédéon serait Suzaku et Georges serait Lelouch )