Le 3e Gédéon, tome 4
Taro Nogizaka et Satoshi Yamanaka2018

Saga Le 3e Gédéon Terminée

15.2

France, dans les derniers jours de l’Ancien Régime. Georges, “terroriste” qui fomente un soulèvement national, attise le mécontentement du peuple vis-à-vis du roi et de la reine. Bientôt, le dauphin Louis-Joseph meurt… Gédéon, ayant obtenu la confiance du roi, tente d’organiser une rencontre entre celui-ci et Robespierre, convaincu qu’une révolution pacifique est possible. Mais n’est-il pas déjà trop tard pour le royaume ? Alors que la haine se répand dans les rues de Paris comme une épidémie, les destins se croisent et s’entremêlent à une vitesse frénétique…

Titre original : Dai-3 no Gideon, book 4 (2016)

2018 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782344025987

• Tachan Le 05 Février 2018 à 20:59
    Je continue à avoir beaucoup de mal avec le ton de la série et en même temps j'éprouve une certaine fascination face au récit des débuts de la Révolution par un japonais. J'ai trouvé les manipulations de l'entourage du roi intéressantes, de même que leurs répercussions sur l'Histoire qui est en jeu sous nos yeux. Cela donne un vrai souffle épique au récit.
  • Solenn Lou Le 16 Octobre 2019 à 07:44
    J'ai du mal à apprécier le personnage du Roi ...et alors les passages avec Robespierre , je sais pas si j'en suis gênée ou si je dois en rire !