Pour le pire, tome 04
Taro Nogizaka2021

16.5

Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, la trentaine et célibataire, prend contact avec Shinju Shinagawa. Cette détenue de 21 ans est condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, parmi lesquels le père d’un enfant dont il a la charge. Mais au cours de son entrevue avec elle, il la demande en mariage pour gagner sa confiance, dans l’espoir de lui soutirer ses secrets. À compter de ce jour, s’engage entre eux un duel psychologique à travers la vitre du parloir, qui les amène à se marier pour de vrai. Puis arrive le jour du procès en appel de Shinju, qui s’est soudain mise à clamer son innocence…

Titre original : Natsume Arata no Kekkon, book 4 (2021)

2021 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Marylou Leclerc | 208 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782344049051

• Tachan Le 07 Décembre 2021 à 23:04
    Un titre glauque et bizarre qui pourtant continue de me fasciner. C'est un thriller original où la confrontation des deux intelligences de nos anti-héros fascine. J'ai adoré suivre l'enquête d'Arata dans le passé de Shinju. J'ai adoré voir les manipulations de celle-ci en prison et au procès. C'est du grand art et le dessin très expressif de l'auteur y contribue beaucoup, collant des frissons !
  • Lotte Le 13 Avril 2022 à 18:05
    Toujours aussi bon, captivant... J'aime la façon dont Shinju s'ingénue à mettre tous ses interlocuteurs à cran. Je trouve juste génial que la capacité d'empathie d'Arata vire systématiquement du côté obscur.