Saga Les Derynis : Les rois Terminée
Saga Les Derynis Terminée
Synopsis
Moyenne
15.3
4 votes
BON
Sous les traits d'Allister Cullen, évêque et conseiller du roi Cinhil, il n'a cessé de lutter pour instaurer une vraie paix entre les Derynis et les humains.
Mais le roi est mourant, une régence s'annonce et Camber sait que plusieurs des membres du conseil portent en eux la haine. La noblesse prépare de longue date l'éviction de ceux qui ont le tort d'utiliser leur pouvoir pour déjouer les conspirations. Et parmi les Derynis, on trouve des jeunes prêts à tout, mais incapables de comprendre que leurs provocations ne feront que servir leurs adversaires.
Allons, les temps sont venus, le roi se meurt, Camber et ses enfants tentent de sauver l'unité du royaume. Mais son jeune fils, montant sur le trône, est déjà encadré : il signe tout ce qu'on veut, bannit, condamne, sème la désolation et le carnage, vrai roi de paille et de mort...
Titre original : The Legends of Camber of Culdi, book 3: Camber The Heretic (1981)
1 édition pour ce livre
1996 Editions Pocket (Fantasy)
Langue française | 420 pages
On en parle aussi sur le forum
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Errant Le 28 Janvier 2023 à 00:30
Une part importante du récit est consacrée à des rituels mi magiques mi religieux; certains pourraient y ressentir de l'ennui, cela a plutôt ravivé de vieux souvenirs. Le dévouement et les états d'âme des principaux protagonistes sont intéressants, les stratégies de résistances devant l'inévitable aussi. L'univers est particulier, certains aspects sont novateurs, d'autres plus convenus.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !