Les Derynis : Les héritiers, tome 3 : Le prince félon
Katherine Kurtz2000

Saga Les Derynis Terminée

18.0

Ils étaient trois frères, héritiers d'une longue dynastie ; Alroy, mort après quatre ans de règne, achevé par la maladie et les drogues qu on lui infligeait ; Javan, disparu tragiquement au bout d'un an de règne, exécuté par les Seigneurs du royaume, Rhys, seul survivant. Pour combien de temps ? Tant qu'il ne résistera pas à son conseil ? Tant qu'il ne dévoilera pas ses pouvoirs ? Tant que son deuxième fils ne sera pas né ? Tant que son premier-né ne sera pas juge capable de garantir aux régents d'assurer un nouvel intérim ?
Mais Rhys veut lutter contre ceux qui l'écrasent. Il veut savoir ce que lui promettent ses alliés derynis, partager leurs pouvoirs. Il sait que sous l'emprise des ex-régents Gwynedd souffre, saigné à blanc par leur avidité, écrasé par leur intolérance.
Alors il va tenter le tout pour le tout, risquer sa vie et sa raison, pour sauver l'idée qu'il se fait du rôle d'un Roi.
Mais contre lui les traîtres, les assassins, les faux dévots sont nombreux, et sa vie n'est pour eux qu'une gêne.

Titre original : The Heirs of Saint Camber, book 2: The Bastard Prince (1994)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum