Les Derynis : Le roi Kelson, tome 3 : La quête de Saint Camber
Katherine Kurtz1998

Saga Les Derynis Terminée

15.7

Un Deryni, membre du mystérieux Conseil Cambérien, cherche à établir qu'un autre Haldane que le Roi peut gagner des pouvoirs magiques ; il ne sait pas que ses expériences sont dangereuses, pour lui comme pour les autres.
Une jeune fille pure souhaite renoncer à ses vœux pour l'amour d'un Roi, sans se douter du malheur qui la guette.
Un évêque révèle qu'il est Deryni d'origine, risquant les foudres de tout l'appareil religieux et la peur irraisonnée des fidèles.
Les menaces planent, et quand Kelson et son frère de sang Khugal disparaissent, tombés d'une falaise dans les eaux d'un torrent déchaîné, leurs compagnons de quête perdent l'espoir. Jamais ils ne les retrouveront. Parmi eux, Conall, fis du Prince Nigel, deviendra roi si l'on ne retrouve pas Kelson vivant. Et Conall se sent heureux, il est enfin plus près du trône, plus près de Rothana, la belle princesse étrangère que Kelson allait épouser. Et il n'est même pas coupable, le destin l'a pris de vitesse.

Titre original : The Histories of King Kelson , book 3: The Quest for Saint Camber (1986)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum