Les Derynis : Les rois, tome 2 : Roi de douleurKatherine Kurtz1996

Synopsis

Imre est mort. Sa sœur Ariella, qui a consommé l'inceste avec lui, s'est enfuie du royaume pour mettre au monde le fruit de leur passion. Mais elle n'attend qu'une chose : reprendre le trône pour y placer son fils.
Face à elle, le roi accepte mal les conseils de Camber. Et dans le carnage qui s'ensuit, c'est Allister, grand maître de l'ordre des Michaelites, qui affronte Ariella. Quand la nuit tombe sur le champ de bataille, Camber retrouve le corps d'Allister et un plan fou jaillit dans son esprit. Le roi appréciait le grand maître...
Et c'est le corps de Camber qu'Allister ramène tristement à la capitale, entre deux haies d'hommes et de femmes en pleurs.
Une vie difficile commence alors pour le survivant. On n'absorbe pas impunément l'esprit d'un autre homme. D'ailleurs les intimes du moine soldat s'inquiètent de ses attitudes inhabituelles, et la situation devient vite intenable : un roi qui se vêt des habits sacrés du prêtre, un évêque qui cache le visage d'un comte mort au combat, un saint qui assiste à sa propre béatification... tous avancent masqués, tout est faux semblant, partout règnent la magie et la tromperie.

Titre original : The Legends of Camber of Culdi, book 2: Saint Camber (1979)

Moyenne

15.3

4 votes

BON

Saga Les Derynis : Les rois Terminée

Saga Les Derynis Terminée

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

21 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    15 / 20 Le 07 Septembre 2022 à 22:43 Errant

    Le mélange de psychologie des personnages, du racisme latent en arrière-plan, des enjeux politiques et de l'interpénétration du laïc et du religieux dans les affaires d'état compose une mosaïque intéressante. Le rythme est inégal, certains rituels religieux m'ont semblé trop étirés alors que la question de cohabitation humains-denyris n'est qu'effleurée alors qu'elle constitue un enjeu de taille.

Découvrez plus de livres