K-love
Sky Muglach2017

13.2

Une "new romance" qui rend hommage aux mangas sentimentaux coréens, reprenant fidèlement ses codes et mettant ainsi à l'honneur par l'écrit une culture et un univers qu'on ne connaît que par le manga. Le première fiction de ce genre, totalement singulière par sa démarche.

2017 Editions Rivages

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782743641283

2017 [E-book] Editions Rivages

Française Langue française | 215 pages | Format : PDF | Sortie : 1er novembre 2017

• bbtiz Le 31 Octobre 2017 à 14:47
    Un roman reprenant les bases du Yaoi mais échappant aux écueils habituels de celui-ci (à savoir histoire superficielle et bâclée, relation pas naturelle ni spontanée des perso, n'ayant pour seul but que des scènes de culs mal faites), bref les avantages sans les inconvénients et ça fait bien plaisir!!!
  • Eirielle_chanael Le 02 Novembre 2017 à 22:29
    J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire de Tokki m'a touchée. C'est le premier yaoi que je lis et j'ai été ravie de voir qu'il y a une vraie histoire et pas uniquement de la romance. Je pense que c'est le passé de Tokki qui l'a rendu nonchalant, c'est un peu triste car on dirait qu'il subit la vie au lieu de la vivre. J'ai beaucoup aimé Min et Han qui sont attendrissants chacun à sa manière.
  • mxnomad Le 10 Novembre 2017 à 13:23
    J'ai réellement détesté. J'ai trouvé la ressemblance au yaoi très minime, le reste n'est (pour moi) qu'une suite de cliché et de comportements sans queue ni tête... Quant à l'écriture... Bref. Je ne le conseille pas sauf pour les très grand.e.s amat.eurs.rices.
  • glitterybooks_ Le 16 Décembre 2017 à 15:07
    C'est un livre incroyable, une histoire très originale, qui fait vivre un tas d'émotions, on s'attache rapidement au personnage principal, on aime le détester parfois, j'ai adoré l'engueuler mentalement. La plume de l'auteure est un plus pour le livre, c'est agréable, addictif, je n'avais pas envie de poser ce bouquin, et en même temps, je souhaitais le savourer.
  • Litteratoun Le 13 Novembre 2018 à 20:09
    Je n'ai pas eu le courage d'aller au bout! L'écriture est très inégale (et on en parle des parenthèses dans les dialogues pour te préciser qui est-ce qui parle...!!!???). Il y avait de bonnes idées, c'est dommage mais c'est insupportable.
  • tallyhope Le 23 Avril 2020 à 15:16
    Il faut plusieurs pages pour s'habituer à la façon particulière dont est construit le récit, plusieurs actions des personnages n'ont aucun sens. Une histoire qui aurait pourtant pu être bien...