Seulement l'amour
Garrett Leigh2017

17.5

Seulement l'amour Le diagnostic d'une maladie chronique de l'estomac ne laisse au sergent Jed Cooper, âgé de trente-deux ans, d'autre choix que de mettre un terme à sa carrière militaire. Puis, dans les rues poussiéreuses de Kirkouk, une embuscade qui se déroule tragiquement décime son équipe, et il retourne aux États-Unis avec une jambe brisée et le souvenir de son meilleur ami mourant dans ses bras. La vie dans sa ville natale endormie s'avère intolérable jusqu'à ce qu'il trouve le réconfort dans une cabane au bord du lac avec un jeune charpentier vivace, Max O'Dair. Dans l'ombre de l'épilepsie qui pèse périodiquement sur Max, Jed et lui forment un lien tacite. Après une crise en pleine nuit, Jed se rend compte de ce que Max signifie pour lui, et la vie lui a enseigné de ne pas perdre de temps. Mais les lignes entre le contentement et la complaisance sont floues. Les choses laissées cachées ressurgissent pour déchirer leur monde, et avant qu'ils puissent réparer les dégâts, la mort vient à nouveau les appeler. Les visages du passé et du présent se rassemblent autour d'eux pour affronter la tempête, mais très vite, il leur reste seulement l'amour. Éveillé et vivant Après qu'une opération réussie soulage Jed de la maladie qui l'a presque tué, il rentre à la maison avec Max pour récupérer lentement. Ayant le temps de se reconnecter, Max lui montre une nouvelle façon d'aimer. Maintenant, devant un carrefour et une nouvelle vie, Jed doit écouter ses amis et sa famille afin d'apprendre à aller de l'avant.

2017 [E-book] Editions Juno Publishing

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | Sortie : 9 novembre 2017

2017 Editions Juno Publishing

Française Langue française | Traduit par Christelle S. | 269 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782376762096

2017 [E-book] Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | Sortie : 11 septembre 2017 | ISBN : 978-2376762096

• tsukki Le 21 Janvier 2021 à 22:28
    Coup de cœur pour cette histoire, je continue la découverte de cette auteure et je ne suis vraiment pas déçue de mes lectures !! De nombreux passages émouvants où le kleenex est de rigueur. Je relèverai une phrase qui m'a beaucoup touchée : "Il n’y a pas de passé quand on perd quelqu’un, [...]. Tu continues juste à aimer les gens qui ne sont plus là."