Le choix d'une mère
Sinéad Moriarty2018

17.3

Anéantie par la liaison de son mari qui a fait éclater leur famille, Kate remonte peu à peu la pente. Mais l'épreuve ultime arrive avec la découverte du cancer de sa fille Jess. Avec son fils de 18 ans qui ressent une haine profonde pour son père, son fils de 7 ans désorienté et un ex-mari démissionnaire, Kate sait qu'elle doit tout faire pour ses enfants, quitte à commettre l'impensable.

Titre original : The Good Mother (2017)

2018 Editions Milady

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 2811227954

2018 [E-book] Editions Milady

• Laurinevai Le 10 Mars 2018 à 11:29
    Un roman qui m’a beaucoup émue avec des personnages très attachants ! L’amour maternel est magnifiquement mis à l’honneur !
  • Lumaelma Le 11 Mars 2018 à 15:11
    Un roman très dur qui vous envoie la réalité d'une saloperie de maladie en pleine face. Les émotions sont présentes, les problématiques soulevées quelques peu ambiguës. Un joli roman malgré sa dureté.
  • Anouklibrary Le 30 Mars 2018 à 18:51
    Quand on ne s’y attend pas, la maladie peut venir s’insinuer de la pire des façons. C’est tout le combat d’une famille contre la leucémie qui est décrit ici, avec justesse et émotions. Un tourbillon qui m’a tantôt fait sourire et tantôt fait pleurer.
  • helenoooouuuu Le 05 Avril 2018 à 18:23
    Un très joli roman, plein d'émotions et de jolis personnages ! Je regrette toutefois un petit manque de subtilité dans leur traitement, et peu de surprises...
  • lamandarine Le 15 Avril 2020 à 22:21
    Quel livre et quelle histoire et qu'est-ce que j'ai pleuré. Ce livre est magnifique. L'auteur n'a pas cherché à nous "enjoliver" la maladie. Elle a su montrer avec justesse à quel point ce combat est compliqué et l'impact qu'il a sur toute la famille.
  • Katarina_LoveBooks Le 16 Juillet 2020 à 14:54
    Une histoire tellement belle mais aussi dure à lire! C'était terrible de suivre l'évolution de l'ensemble de la famille face au drame auquel ils sont confrontés... La fin de ce livre m'a fait pleurer pendant un très long moment, mais c'était vraiment un très beau roman avec une histoire dont je me souviendrai très longtemps.