Apprendre à devenir adulte
Lisa Henry2010

16.3

Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n'est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d'été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l'inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demandé de le sucer dans des toilettes ?

C'est n'est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte.

Jai, âgée de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l'Ohio. Seulement le temps de gagner assez d'argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour celà, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore...

Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l'apprendra bientôt, il n'est pas nécessaire de voyager à l'autre bout du monde pour vivre l'aventure d'une vie.

Apprendre à devenir adulte n'est pas un roman d'été. C'est l'histoire d'une amitié d'été - avec des avantages. On y parle de pizza aux garnitures dégoûtantes, de Netflix et du froid, et d'exhibitionnisme (accidentel). C'est tout. Il n'y a pas de sentiments ici. Aucun. Taisez-vous.

Titre original : Adulting 101 (2016)

2018 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 30 avril 2018 | ISBN : 9782375743577

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | 300 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 mars 2018

• mediabede Le 24 Janvier 2018 à 11:11
    Un roman avec de bonnes idées, une écriture actuelle. Après, le héros principal est par moment agaçant et à d'autres extrêmement touchant. Ce roman est intéressant parce qu'il met en avant les doutes, le manque de confiance, la peur de l'avenir, le difficile passage à l'âge adulte. Mais aussi l'amitié indestructible, fusionnelle et saine pourtant sans oublier la découverte de l'amour. Instructif.
  • Emy3489 Le 25 Janvier 2018 à 18:42
    Ce livre est avant tout une leçon de vie sur comment passer de l’adolescence à l’âge adulte. Savoir se poser les bonnes questions, et réussir à obtenir les bonnes réponses. Un roman doux, facile à lire et une plume addictive. Une romance légère avec des personnages attachants. Des références à divers univers fantastiques qu’on adore et qu’on aime retrouver dans un livre.
  • Sonnydiary Le 29 Janvier 2018 à 21:06
    Malgré un début qui m'a fait un peu peur, j'ai finis par adorer ma lecture!
  • Camille_PixieDust Le 06 Février 2018 à 16:08
    J'ai trouvé ce roman excellent ! L'histoire est belle et touchante avec des personnages que se cherchent, qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire de leur vie, qui sont un peu perdus qui vont se rapprocher et s'accrocher l'un à l'autre. Et surtout, c'est raconté avec énormément d'humour. Même quand ça veut être sentimental et sexy, on peut compter sur Nick pour finir en fou rire ^^
  • Callistta Le 14 Février 2018 à 22:03
    Un livre très sympa qui m'a beaucoup fait rire. J'ai passé un très bon moment à le lire.
  • Ophé2L Le 19 Février 2018 à 13:34
    Très bonne surprise la découverte de ce roman! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Jai et Nick. Drôle et plein de sens! A lire!
  • CDEV Le 14 Février 2019 à 21:52
    Que de fous rires avec cette lecture ! Un livre sur l’acceptation de l’âge adulte avec beaucoup d’humour et de tendresse. Ce n’est pas un livre que je relirais mais j’ai passé un bon moment. Bien que Nick m’ait tellement exaspéré par ses gamineries dû à son jeune âge. Mais il m’a beaucoup émue à certains moment. Une lecture sans coup de cœur mais qui se lit très vite
  • IYMP Le 25 Mars 2019 à 21:49
    Quel plaisir ! J'ai tellement rigolé avec ce livre, avec Nick si spontané et qui arrive à toujours se mettre dans des situations cocasses. Jai est plus réservé mais il est facile de l'aimer. Et j'ai aimé voir la vulnérabilité de Nick face aux épreuves de la fac que beaucoup ressentent sans réellement en faire part. Et les voir tomber amoureux est tellement beau. Bref, j'ai adoré !
  • Nororm Le 28 Mai 2019 à 23:54
    J’ai passé un super moment! Nick est une catastrophe ambulante très attachante et Jai est le roc sur lequel il peut se reposer! J’aurais juste aimé que l’épilogue n’arrive pas si vite!
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 17:11
    cette lecture m'a permis de passer un moment extrêmement délectable en compagnie de ces personnages si attachants. Durant ma lecture, j'ai souri, j'ai ri, j'ai été attendri et j'ai refermé l'ouvrage avec un sentiment de félicité. Une lecture que je conseille ainsi à toutes personnes souffrant de "blues", ou qui souhaite un bon coup de nerf dans leur petit cœur maussade.
  • LudoReads Le 14 Novembre 2020 à 11:53
    Un roman feel good et c’est assez rare dans la literature LGBT+ pour le noter. Une vrai bulle de bonheur. J’ai adoré la légèreté et le côté « souvenir de l’adolescence ». Et puis disons le, le happily ever after, des fois, ça fait juste du bien... 18 !