Qui je suis
Mindy Mejia2018

15.4

Ce roman retrace la dernière année de la vie d'Hattie Hoffman, dont le corps poignardé a été découvert dans la petite ville tranquille de Pine Valley. Bonne élève, cette jeune fille sage et apparemment sans histoire entretenait une relation secrète, dont la révélation aurait eu des conséquences désastreuses.

Titre original : Everything You Want Me to Be (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 439 pages | ISBN : 9782253258285

2018 Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 20 mars 2018

2018 [E-book] Editions Mazarine (Thriller)

Française Langue française | 396 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 mars 2018

• Aurelietoutsimplement Le 19 Mars 2018 à 23:58
    Un livre que je recommande fortement. La reconstitution de l’histoire de Hattie nous apprend que cela ne sert à rien de paraître quelqu’un d’autre car en pensant faire au mieux, on se perd dans un rôle qui ne nous correspond pas. Ce rôle peut nous conduire à une fin tragique. Ce roman nous rappelle donc que nous ne connaissons jamais vraiment notre entourage et que chacun est prêt à mentir ou pire
  • Ingrid59 Le 22 Mars 2018 à 08:36
    Dans la même veine que les roman psychologiques de Liane Moriarty ou Thomas H. Cook, Qui je suis est un teen drama retentissant que vous ne pourrez pas le lâcher !
  • Anouklibrary Le 23 Mars 2018 à 17:39
    Un thriller dont la construction qui alterne passé et présent va nous dévoiler la vie secrète d’Hattie Hoffman et ce qui l’a conduit à être assassinée. Malédiction ? Crime d’amour ? Réponse au terme d’une enquête qui m’a parfois paru lente mais qui permet de découvrir une adolescente en souffrance, ambitieuse et touchante.
  • LireEnBulles Le 23 Mars 2018 à 20:23
    Pour son premier roman publié en France, on peut dire que Mindy Mejia frappe fort ! Le suspens et le doute transpirent des mots pour monter gentiment en nous, jusqu’à la révélation finale. Entre découverte de soi, de l’amour et de la vie, Qui je suis se pose comme un thriller subtil nous emmenant loin dans les méandres des désirs et tragédies de l’être humain. Un coup de coeur.
  • Oceaneca Le 26 Mars 2018 à 10:51
    Malgré un personnage principal intéressant par sa grande faculté de manipulation, l’histoire est beaucoup trop prévisible en tous points pour qu’elle se révèle vraiment entraînante et haletante. Aucune surprise de mon côté malheureusement.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 29 Mars 2018 à 09:06
    Ce roman aux aspects banal et classique va vite vous montrer votre erreur ! Il ne faut rien prendre pour acquis amis lecteurs, restez sur vos gardes et ne minimisez pas l'importance des éléments... Tout repose sur cette innocente jeune fille ; le poids que peut avoir la culpabilité. La manipulation est de rigueur, ne vous faîtes pas piéger ! Il se pourrait bien que celui qu'on recherche se cache
  • chutjelis Le 04 Avril 2018 à 12:49
    J'ai adoré cette histoire très psychologique. Je me suis sentie menée en bateau du début à la fin ! J'ai été hyper surprise par le dénouement & les personnages ont su me plaire.
  • paraty62 Le 06 Avril 2018 à 14:40
    un très bon thriller qui a su me happer dans cette petite ville où l'on découvre tous les secrets des habitants pas si lisses. Le seul, et gros problème selon moi, et l'histoire autour de LitGeek. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais je n'adhère pas à ce genre de "relation" et l'histoire tourne quand même pas mal autour de celle-ci. A vous de vous faire votre avis
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Avril 2018 à 16:35
    En bref, un thriller psychologique que j'ai apprécié ! La psychologie du personnage principal est la clé du suspense instauré par Mindy Mejia : à la fois touchante et malsaine, Hattie marquera forcément le lecteur par sa dernière année de lycée aussi sensationnelle qu'elle l'imaginait. Sa complexité l'emporte sur l'intrigue de base prévisible.
  • khanel3 Le 16 Avril 2018 à 11:37
    Une intrigue avec du suspense jusqu'au bout ! On suit les derniers jours de Hattie avec ses yeux mais aussi ceux de plusieurs personnages de l'histoire ! Jusqu'au bout, on ne sait pas qui a fait quoi ! On découvre petit à petit la personnalité complexe de Hattie mais aussi des autres protagonistes ! Le doute est permanent ! Un bon livre à suspense ! Bravo
  • claforiane Le 09 Mai 2018 à 07:06
    Hattie, lycéenne de 18 ans est retrouvée sauvagement poignardée au fond d'une vieille grange, le visage lacéré. Cette étudiante brillante fréquentait Tommy, joueur de football de l'équipe du lycée. La classe prépare une pièce de théatre. le soir de la première sera la dernière pour Hattie. Est ce du à la malédiction de Mc Bee ? Le meilleur ami du père de la vicitime, Del, est chargé de l'enquête,
  • FLaureFL Le 10 Mai 2018 à 11:26
    Une lecture très agréable, fluide, avec des rebondissements. L'enquête suit son cours sans excitation, cool comme la vie à la campagne. Pas de temps mort, au fil des chapitres l'action s'accélère. La vérité et le mensonge s'entremêlent, les mois passent en 2007 ou en 2008. La chute est inattendue et bien finie.
  • Slytheerin Le 19 Mai 2018 à 17:44
    Ce n'est pas un thriller qui révolutionne le genre, toutefois j'ai passé un bon moment de lecture. On retrace la vie et la personnalité d'Hattie à travers trois points de vue dont le sien et c'est cette proximité créée avec elle qui fait pour moi le point fort du roman.
  • Sheldzio Le 09 Septembre 2018 à 10:15
    Agréable mais pas non plus le coup de coeur. Hattie est intéressante mais l'intrigue est très bateau.
  • ChristL04 Le 04 Novembre 2018 à 12:47
    J'ai vraiment apprécié ce roman. Les personnages sont sympas et l'intrigue bien faite ! Je recommande !